Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Au secour!

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 299 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Au secour!
Quand je vois ça je suis bluffé :

:oo:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7327630112

:non:

en 1 journée sur ebay la devilfish est passé de 1€ a 1775€ et il rest 6 jours autant acheter une tb normal et l'envoyer pour fair fair les modifs, c'est stupide...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi en tout cas, je voulais la vendre ma TB.... Aujourd'hui, j'envoi mon paquet a Robin Whittle en Australie pour qu'il me fasse les modifications!!!
On peut dire ce que l'on veut sur le prix de ce truc de fou furieux, mais qu'en on achete une modification devil fish, on achete un tableau de maitre, pas un synthetiseur...
Et un émulation restera une emulation quoi qu'on en dise...
Jvous donnerais mes impressions qu'en j'aurais recu la bête...
A+.
Myspace.com/laboucle
12
Perso je prefererai me prendre une 2eme tb pour faire des morceaux de ouf plutot qu'une tb ultra modée.... ou sinon pr le prix 2 future retro revolution + tb.... le truc de bargeot....
13
Comme tu le dis c'est ton avis perso , mais pour des morceaux de ouf à la stay up forever, prolekult ou encore boscaland, bref, des morceaux enregistrés at the Punishment Farm; les gars (Chris Liberator, Dave the Drummer, Immersion et j'en passe) se font des délires sur des morceaux à brancher leurs Devilfishs ensemble (et d'autres synthés avec, bien sûr, Moog, etc...) et franchement ca claque, c'est de la tuerie à tous les coups! J'ai jamais vu (ou entendu plutôt) quelque chose d'au moins aussi bien avec autre chose que deux TB 303 Devilfishs. Evidemment, il faut avoir les moyens de jouer avec 2 devilfishs mais ces anglais ont compris l'astuce car ils produisent des tracks à plusieurs d'où le nombre excessif d'alias de noms d'artistes pour ces derniers (donc, chacun sa TB)(et en plus je crois bien mais je ne retrouve plus le lien qu'il y a une TB 303 et une Devilfish qui dorment tout le temps au studio). Maintenant, je ne pense pas que l'on puisse comparer une TB 303 devilfish avec une autre machine sans l'avoir essayé, c'est mon avis! :clin:
14
T'as raison et c'est d'ailleurs planant que de lire ton recit :bravo:
imaginons maintenant qu'a l'inverse ds les années 80 il y avait une enorme palette de machine comme aujourd'hui. Je pense qu'ils s'amuseraient pareil avec une autre machine
Ds les années 80/90 il n'y avait pas bcp de machines. les tr, la linn drum... dc c'est pour cela qu'il y'a tout le temps les memes sonoritées ds des morceaux qui ont plus ds le temps.
J'aimerai bien avoir une devilfish, mas y'a tellement de machine avec les quelles ont peu kiffés que je ne suis pas accrods aux tb... si tu peux m'en trouver une de tb (devilfish ou pas) à 700/800 euros je prend car j'en recherche 1...
15
Ca yé, j'ai recu la mienne. Elle est tout simplement terrible. Des basses qui transpercent les murs, des acids qui partent dans tout les sens. Un overdrive dessus qui gonfle a mort le son. Je l'ai fait "moder" avec toutes les options.
MIDI IN / 32 BANK MEMORY SYS / etc....
C'est vraiment un gros kiff de recevoir une TB qui donne l'impression d'etre toute neuve.
Je l'utilise avec mes electribes, et mon regret c'est que maintenant le son de mes electribes fait vraiment "cheap" a coté... L'extension de memoirs dessus me semble tres important. Resultat on peut memoriser plus de 200 patterns dans la bete.
Je la route aujourd'hui dans live et j'utilise avec le "devastor" de chez D16, qui la rend encore plus sauvages :) !!!!
Bref, j'ai comparé avec : PHOSCYON - AUDIOREALISM - TB303 "NORMAL" et c'est encore autre chose.
Le phoscyon est tres bon mais je crois que ce n'est pas comparable. En tout cas que l'on ne vienne pas me qu'un VST fait comme une vrai!!!
Et 2500€ c'est beaucoup d'argent ; mais une devil fish c'est juste dément!!!
Je l'ai acheté je pense comme un collectionneur s'acheterais un Van Gogh.
Pour plusisieur raison :
-le mythe
-le son
-le coté exclusif de la machine et le fait qu'elle soit seul sur ce marché.
En tout cas, c'est du bon!!!!

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
16
Félicitations :bravo: enfin quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il connaît et qu'il possède. :P: ( au fait, désolé de ne pas avoir répondu à ton mp mais j'étais en déplacement :oops: ) Il faut que j'enregistre un morceau et je te le ferai passer dès que possible. :D: En revanche, avec une Devilfish, branches pas des electribes, ça le fait pas :oo: , investis plutôt dans un Nordrack 3, un Virus Ti ou encore un Mini Moog; les sons se marieront trop bien. :aime: (Avis Perso!) :8)
17
J'ai branché ma devil fish avec une machine drum et une EMX1. Bein c'est vraiment cool ensemble!!!
Et l'EMX balance des bonnes "deep bass", qui se marient tres bien avec le reste. J'utilise un forme d'onde sinusoidale, tres basse, sa fait presque des infra bass, quelques melodies, bref je l'utilise surtout pour les synth...
Quelques pedales d'effets branchées sur la TB et c'est vraiment sympa...
La machine drum cartonne vraiment.
Du moins pour ce que je fais... (minimal/ambient).
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
18
La tb elle tue mais de la a dire qu'il faut utiliser que des machines speciales pr jouer avec :mdr: les mecs vous faites la secte là !!!!

moi une mc303 et son vieux son, ça me va :8)
http://www.megaupload.com/?d=EEK7FCNF

si on m'offrait une 909 :o: , je dirait pas non c'est sur !! :furieux:

live de mad-VS-suburbass avec a la base korg emX et esX + je sais pas... du talent !!

http://www.megaupload.com/it/?d=EM9725RN