Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Comment envoyer des notes avec le midi out d'une carte son?

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer des notes avec le midi out d'une carte son?
Voila je viens d'acquérir la bête et j'ai un petit souci avec le midi in !

En faite je branche la devil fish ''sync in'' dans mon ''midi out''de ma carte son !
j'arrive déjà a synchroniser les pattern interne !
Par contre quand je veux envoyer des notes via Fruity loops ou Cubase j'ai l'impression qu'en même temps qu'elle joue mes notes dans le piano roll, elle joue le pattern sur le quelle je suis !
Du coup sa sonne faux !
J'ai trouver une astuce qui consiste a appuyer sur pitch mode, la je n'ai pas ce problème mais on dirait qu'il y a un gate qui commence après 2 ou 3 lectures du pattern, sa apporte de bonne variation mais ce n'est pas mon but premier !

Je me demande du coup s'il n'y a pas une opération à faire avant d'envoyer les notes ?
Dans le manuel il parle également du câble midi qui est différent sur la tb? du coup il faut un autre câble ?

Je me demandais aussi s'il était possible de contrôler le cut off / resonance / env mod avec le midi? quelles sont les commandes ?

Je ne suis pas très doué en anglais du coup le manuel est pas toujours compréhensible pour moi!

J'en profite également pour vous posez une question sur la batterie! En faite je vois qu'elle est valable pendant un peu plus de 10 ans! Sur le dos il est mis que la tb a été modifiée fin 2006 donc en gros j'en ai jusque 2016 voir plus , le gars qui me la vendue m'a dit qu'il ne l'a pas beaucoup utiliser après modification!
D'ou ma question, une fois la batterie épuisée il faut renvoyer l'instrument chez Robin White en Australie pour changer celle-ci?

Merci à vous tous pour vos future réponse !

Jérémy
Afficher le sujet de la discussion
11
Waow sa marche :aime:

Un tout grand merci , je trouve sympa aussi qu'on peut jouer avec l'accent et le slide :bravo:

Amicalement jérémy
12

Tu m'étonnes, Colin Fraser a fait un super kit midi !

Autrement il existe maintenant un nouveau cpu pour la 303 avec pas mal de fonctionnalités ajoutées => https://www.socialentropy.com/quicksilver/

Et il est vraiment excellent ce kit :-)

13
s'est vrai que sa à l'air bien cool toussa :8) tu as fait cette modification sur ta devil fish :o ?
14

Oui je l'ai installé sur ma 303 qui n'est pas modifié "devil fish".