Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco 100F
Photos
1/100
Teisco 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

réactions à la news Gagnez votre synthé vintage avec Vintage Synths & Co

• 813 réponses
  • 746 participants
  • 23 474 vues
  • 719 followers
Sujet de la discussion Gagnez votre synthé vintage avec Vintage Synths & Co
24450.jpg
Tentez votre chance de remporter un authentique Teisco 100F grace à notre partenaire pour ce concours exclusif : Vintage Synths & Co.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 11:45:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de Beatless :
Avez-vous reçu le mail rectificatif AF au sujet de cette loterie avec un Teisco 100F à gagner?
C'est du gros n'importe quoi. :oops2:
J'abandonne. :fleche:

Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur. C'est la première fois que ça arrive. Au moins cela prouve que nous ne sommes que des humains...
Les partenaires qui offrent des produits pour les concours demandent forcément une contre partie, c'est le principe. Mais ce n'est pas grand chose au regard du lot qui est à gagner :clin:

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 14:42:53 ]

372
Bin, pour une fois, je trouvais sympa de pas faire comme tout le monde et de ne pas chercher à nous...
373
Richard Wright.
374
Wendy Carlos !:bravo:
375
Citation de Franck Be :
Tangerine Dream et bcp d'autres en fait ;)
376
JMJ

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

377
Citation de Beatless :
Avez-vous reçu le mail rectificatif AF au sujet de cette loterie avec un Teisco 100F à gagner?

C'est du gros n'importe quoi. :oops2:

J'abandonne. :fleche:

Allez, un candidat de moins. Qui d'autre pour nous laisser la place ? :mdr::mdr::mdr:
378
Vangelis
379
Culture beat !

Mr Vain.... souvenir!

Qui dort, din.

380
J'adorais déjà les musiques planantes dès 1970-1971, notamment avec la face Echoes de l'album Meddle de Pink Floyd en 1971, mais qui n'utilisait pas de synthés. Le VCS 3 n'apparaît dans l'album que sur le morceau "One Of These Days" (pour simuler le vent au début du morceau).

La révélation des synthés est arrivée pour moi avec pas moins de 7 albums tous sortis en 1974 (sauf deux en 1973 mais dont un que je n'ai découvert qu'en 1974, celui d'Ash Ra Tempel) et tous dans des styles très différents.

- Ash Ra Tempel : Seven Up (avril 1973)
- Genesis : Selling England by the Pound (septembre 1973)
- Tangerine Dream : Pheadra (février 1974)
- Camel : Mirage (mars 1974)
- Rick Wakeman : Journey to the Centre of the Earth (août 1974)
- Hawkwind : Hall of the Mountain Grill (septembre 1974)
- Kraftwerk : Autobahn (novembre 1974)

Et ma passion pour les synthés est devenue définitive en 1975 :

- Tangerine Dream : Rubicon (mars 1975)
- Camel : The Snow Goose (avril 1975)
- Klaus Schulze : Timewind (août 1975)
- Pink Floyd : (septembre 1975)
- Kraftwerk : Radio-Activity (octobre 1975)
- Vangelis : Heaven and Hell (décembre 1975)
- Tangerine Dream : Ricochet (décembre 1975)

Tout ça est arrivé en même temps, lors de deux années archi-pleines musicalement. Donc impossible de dire précisément LEQUEL de ces artistes est responsable de ma passion pour les synthétiseurs... surtout que nombre d'entre eux me passionnaient déjà comme claviéristes à l'orgue.

Et j'ai utilisé mon premier synthé en 1975, un VCS 3 qui ne m'appartenait pas (il appartenait au guitariste de notre petit groupe de lycéens mais il ne s'en servait pas alors comme j'étais le claviériste c'est moi qui l'utilisais). Et j'ai acheté mon premier synthé en 1977... un Farfisa Syntorchestra d'occasion (comme neuf, acheté à trois mais j'ai ensuite racheté les parts des deux autres).

Il y a un autre musicien, français, et très connu, qui m'a très vite passionné dès 1975 pour ses magnifiques morceaux instrumentaux au synthé, c'est... Alain Barrière ! (authentique ! Il y aurait de quoi compiler un album complet avec ses morceaux instrumentaux au synthé)

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 19:10:21 ]