Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco 100F
Photos
1/100
Teisco 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

réactions à la news Gagnez votre synthé vintage avec Vintage Synths & Co

• 813 réponses
  • 746 participants
  • 23 360 vues
  • 719 followers
Sujet de la discussion Gagnez votre synthé vintage avec Vintage Synths & Co
24450.jpg
Tentez votre chance de remporter un authentique Teisco 100F grace à notre partenaire pour ce concours exclusif : Vintage Synths & Co.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 11:45:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
531
Alan Wilder <3
532
Jean-Mi Cheljart !

Nous l'avions vu lancer des feux d'artifices à la Défense!

Nous ne manquerons pas de visiter cet établissement de réparation parisien!

Cordialement.

Annie Dalgault et Rachid Adathy.

:bravo:
533
Jean Stephane Regottaz
534
Salutations,
Etant plus branché guitare, le synthé a toujours été bien présent dès les débuts, même si je ne m'y suis mis que très tardivement.
Depuis mes jeunes années (je suis de 1975), voici une petite sélection de mes premières claques de synthé :
- Jean-Michel Jarre bien sûr : l'intro de 1er Rendez-vous avec un des 1er walkman vissé sur mes jeunes oreilles, ça m'a marqué (autant qu'AC-DC et Trust d'ailleurs)
- Vangelis et Eric Serra pour le côté cinéma.
- et aussi Kraftwerk, Daniel Balavoine (période 80's), Depeche Mode, et quelques inconnus des génériques TV des 80's (dont Supercopter et K2000 en tête, et 7sur7) qui ont éveillé ma curiosité au niveau musical et sonorité.

Et bien sûr, je ne peux pas passer à côté de quelques 40 ans de découverte musicale continue ayant du synthé ou de "l'électro" bien présent, tel que :
- Quelques-uns des Synthpop Hits des 80's parce qu’à la radio on ne pouvait pas y échapper.
- Pink Floyd, Europe, Van Halen, Dire Straits, Genesis, Bjork, Daft Punk, Rammstein ou White Zombie et autre groupe de Metal Indus', Dream Theater, Air, Justice, Carpenter Brut, Kebu, Knarf, et plein d'autres.

Je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de femme dans ces listes, alors mention spéciale à Delia Derbyshire pour "Doctor Who" et son thème mythique, et aussi Clara Rockmore (et Léon Thérémine) pour le ... "thérémine", le 1er vrai synthé.

Musicalement votre
535
Jean-Michel Jarre
536
AIR
537
L'artiste de nudisco "keen house" avec le titre "deep in the forest"
538
J'ai voté JMJ précédemment mais je suis ravi d'avoir vu passer, pour d'autres, Total Eclipse, Juno Reactor ou encore Simon Posford... :bravo:
539
Éliane Radigue
540
kraftwerk