Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Quels sont les symptomes d'une pile interne presque a plat ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 428 vues
  • 13 followers
1 Quels sont les symptomes d'une pile interne presque a plat ?
Ouais ben, tt est dit, j aimerais bien savoir comment le savoir justement.
Est ce que Ca vous est deja arrive ???
Est ce que le synthe peut lacher d un moment a un autre style en plein concert live???
Ou se trouve t elle ds le bordel???
Peut t on le faire soi meme sur ACCESS???
Quel genre de pile???

Y a bien une pile pour la rom rom !!!

Tank You

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:06:10 ]

Afficher le premier post
31

Lu en page 8, partie safety remarks du ACCESS VIRUS OWNER'S MANUAL OS 4 (©2000) :
" - Memory battery change - The virus stores its sound programs in a battery-buffered RAM.
This battery (general type designation: CR2032) should be replaced every 3 to 4 years…
…so take the device to a qualified service technician…
ça manque un peu de schèma tout ça…
32
Pas besoin d'un schéma pour changer une CR2032, hein....
33
Desoler reponce 1pe tard Seven sun ;) pour repondre a ta question , plus de probleme apres avoir Changer la pile
34
Salut,

désolé d'avance pour la question ultra con: est-ce que le fait que mon écran LCD ne fonctionne plus peut avoir un lien avec cette pile? Je pense que ça n'a rien a voir, mais je tente quand même on ne sait jamais...

merci.
35
J'ai quand meme essayé de démonter le Virus.

Tout d'abord merci à ceux qui ont posté les photos et indiqué les vis qu'il fallait démonter, car ça m'a beaucoup aidé (moi j'aurais tout dévisser comme un con...)

Par contre pour ceux qui voudraient tenter un démontage, je rajoute une précision importante:
il y a une petite nappe qui relie la partie clavier (l'ensemble des touches) à la partie "haute" du chassis, là où sont collés les circuits integrés. le problème c'est que cette nappe est tres courte, donc avant de soulever la partie haute du chassis pour la poser en équerre comme c'est montré dans une des photos, n'oubliez pas de débrancher cette nappe. (je m'atendais à une couille comme celle là donc j'ai heureusement fait tres attention, alors je préfère prevenir les futurs newbiesdémonteurs...) le connecteur de cette nappe est recouvert d'une espece de colle qui s'est solidifiée, à mon avis c'est pour prouver qu'on a deconnecté la nappe, donc qu'on a demonté le synthé, donc que la garantie n'est plus valable.

Tout ça pour dire que j'ai demonté le Virus pour rien, vu que même en appuyant sur certains connecteurs qui me paraissient avoir du jeu, l'écran ne fonctionne toujours pas...et en plus je m'attendais à voir une tonne de saletés, mais même pas, juste le haut des touches un peu poussiereux mais sans plus.... (d'ailleurs j'ai remarqué que les touches ont été montées n'importe comment, genre C3 F2 C5 C6 D2...).

Donc voilà je relance quand meme la question au sujet de la pile qui pourrait expliquer que l'ecran soit tout noir... 
36
Bon je   car j'ai laissé de coté cette histoire pendant quelque temps, mais là j'ai vraiment besoin de savoir si changer la pile pourrait refaire marcher l'ecran LCD...

thanks.
37
Bon ben je me reponds à moi meme, vu que tout le monde s'en tape:

j'ai installé une nouvelle CR2032, et bien ça ne change rien au niveau du LCD, j'avais un espoir mais maintenant c'est foutu.

à noter pour ce que ça interesse, que si on ne traine pas trop lors du changement (j'ai du mettre moins d'une minute) ça n'efface aucun son "user".

voilà.
38
La pile interne sur n'importe quel synthétiseur sert juste à garder en mémoire les sons internes.
(en théorie) il faut faire le changement sous tension

toujours dans l'axe de la membrane!!

39
Bonjour.
Je dois changer la pile du virus indigo.
Psy'fabry avait posté le 7 septembre 2007 la procédure de démontage rapide avec 4 photos.
Malheureusement, elles n'apparaissent plus.
Si l'un d'entre vous les a conservées, je suis preneur afin de faciliter le démontage.
Merci d'avance.
access-music-virus-indigo-2-2947459.png