Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Kc
Photos
1/169
Access Music Virus Kc

Sujet Arpegiateur virus

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpegiateur virus
Salut,
une petite question concernant les arpegiteurs du virus kc
peut on les programmer,créer ses propres patterns
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Sam,

Tips and tricks :

Ce que tu peux faire aussi, puisque tu bosses sur Cubase , c'est d'enregistrer en midi les notes jouées par l'arpégiateur du Virus ou du triton, ensuite, comme tu as tout récupéré sur le PC, tu fais tes essais et tes modifs à la souris dans ton éditeur. C'est carrément plus puissant et ça te permet une plus grande souplesse.
12
Ouais c'est une bonne idee ca aussi d'enregistrer des pattern pour les faire rejouer ensuite! bien vu M'sieur Clyde

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
Arf clyde, j'avais essayé de transmettre les arpègees du Virus sur cubase mais j'y suis pas arrivé, j'ai bien été dans les paramètres de transferts midi mais rien qui n'est enregistré par cucu, c'est quoi la manip à faire ?? merci

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Et les gars, J'arrive bien a piloter des sons du virus avec le triton lorsque je les joues, y'a pas de prob mais si je lance une séquence, aucun sons ne sortent du virus, kesk j'aurais bien pu oublié de cocher?????

:?!:
15
Multiform,

Tu as un paramètreà régler sur ton Virus (je pars du principe que tu as un cablage midi IN et OUT OK du Virus vers ton PC ou ton Hub midi).

1/ Menu system/midi/ Paramètre ArpeggSend réglé sur ON, et le tour est joué, lorsque tu enregistreras ta piste midi les notes vont apparaitrent dans ton séquenceur.
16
Electron dans l'edition des pistes du sequencer vas verifier les parametre midi de la piste qui doit piloter le VIrus et verifie bien que tu es en mode "EXT" et pas "INT".. ou alors c'ets une question d'assignation de canal midi au virus

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
>> Clyde

Me semble que j'avais essayé ça et en plus j'avais désactivé le filtrage sysex dans cubase.
Après, quel est la méthode pour enregistrer les notes : tu prends une piste midi, tu la régles sur le canal du son du virus possédant l'arpège, tu lances l'enregistrement et tu appuies sur la note de ton clavier maitre pour déclencher l'arpège du virus et c'est bon ??
De toute façon, faudra que je retente

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

18
Multiform,

Oui c'est ça en gros.
Bon, moi j'utilise Logic et je récupère dedans les arpèges du triton et du virus (y compris les parties de batteries).
La manip que j'utilise, c'est de créer dans Logic une piste midi assignée au synthé qui m'intéresse, de juste saisir une note à la souris dans la grille midi, de régler le synthé pour qu'il joue en continue (Hold sur le Virus, Latch sur le Triton) et de lancer un enregistrement. La nouvelle piste va venir par dessus l'ancienne et le tour est joué.
19
Oups :??: j'ai un train de retard :| |
>electron ca marche si tu veut on s'echange fichiers midi ou des PCG du triton (pour le virus si tout vas bien je le reçois demain)
>multiform merci pour les tuyaux :bravo:
>clyde merci aussi :D:
j'espere que t'as reussi sans trop de problemes a resoudre ton plantage systeme sur ton mac
A+et joyeux noël