Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil VA1
Photos
1/1
Kurzweil VA1

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Kurzweil va-1

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 605 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kurzweil va-1
Vous en pensez quoi de ce synthé??? par rapport au k2600
Afficher le sujet de la discussion
31
Et dans un Fantom Roland il y a des sons qui se nomment Fairlight. :lol: . lol !
Il en fait une drôle d'émulation ce topic...
Enfin. Que le futur proche donne de la lumière à ce thread afin que nul n'interprète ce qui n'est pas.
Il faudrait se rendre dans un magasin de musique qui possède en Showroom un K2600 avec le dernier OS. Il y a une banque dédiée aux sons développées à partir de la synthèse VAST III qui est considérée aujourd'hui comme l'une des plus véloces et qui regroupe au passage presque toute les synthèses fondamentales. Lorsqu'on commence à comprendre comment fonctionnent ces algorithmes et les possibilités qui en découlent, on a juste un aperçu des possibilités du VA-1.

Hors sujet : Est-ce que Renault fait des voitures écologiques ? Non. Pourtant ils font de la pub avec Renault-Eco² en ce moment. Les vaccins sont initialement prévus pour la bienfaisance et la prévention des maladies infectieuses graves et pourtant ils possèdent quasi tous du formol dans les composants.


Alors il y a une ou deux sonorités qui s'appellent "VA-1 ..." histoire de maintenir le buz. Marketing, quel talent ! Et puisque le VA-1 n'a jamais été produit, comme Keith Emmerson a pu développer un program ? :oo:

Crédulité, quand tu nous tiens...

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

32
Je ne crois pas que l'on parle de la même chose...
En tous cas, l'objet de mon message était de dire que dans un PC3X, il y a une foule de sons nommés VA1-xxxxx qui sont des reprises - au moins ont-ils essayé - du VA1 Hardawre. Va voir en magasin et teste !
Je te l'accorde, on parle plus du PC3X dans ce topic que du VA1.
A+
33
Déterrage de post...
Je possède un PC361 au boulot et il y a effectivement une intégration du VA-1 dans le PC3 puisque, au sein des algorithmes VAST se trouvent des fonctions directement récupérées de la technologie VA : des oscillos et des filtres sans aucun alliasing.
Ce n'est certes pas un vrai "VA-1 inside" mais cela permet déjà de faire pas mal de belles choses, sans insister sur la puissance énorme de la synthèse "dynamic VAST"....
Bref : que du bonheur !!!