Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où télécharger MODALapp pour le Cobalt8??

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 415 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Où télécharger MODALapp pour le Cobalt8??
Salut à tous,
je viens d'acquérir un Cobalt8 et je voulais télécharger l'appli MODALapp pour recharger les sons d'usine que le précédent propriétaire a modifiés et pouvoir travailler sur ceux qui sont contenu dans le synthé, mais je viens de voir que le site de Modal Electronics semble avoir disparu (en tout cas je ne parviens pas à y accéder!).
J'ai lu dans ce forum que l'entreprise était en difficulté; aurait-elle définitivement mis la clé sous la porte?
L'un de vous pourrait-il me dire où je peux trouver cette appli et éventuellement les sons d'origine??
Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour S&H, merci pour votre intérêt, désolé, ce sera une réponse un peu longue.
Je suis sûr que les nouvelles versions de MODALapp contiennent les « bugfixes » des versions précédentes, mais bien sûr, elles contiennent également du nouveau code source, qui pour moi et mon CRAFTrhythm sont absolument inutiles.
Et, comme c'est souvent le cas avec tous les logiciels, nouveau code source, nouveaux bugs.
Souvent, comme vous pouvez le lire dans de nombreux autres forums, l'application MODALapp, leur firmware de synthétiseur, le repository de mise à jour, etc. ont causé plusieurs problèmes à de nombreux acheteurs.
Et, bien que je comprenne les difficultés que Modal a traversées, mon expérience personnelle avec le support qu'ils offrent aux clients est médiocre : je les ai contactés avant les difficultés financières pour obtenir une copie de MODALapp (2.0.5 alors qu'elle avait déjà été dépassée) , sans succès et obtenant au contraire des réponses douteuses.
Je comprends que Modal n'est pas Arturia ou Korg, mais si vous recherchez par exemple le firmware ou les manuels ou les programmes de gestion d'un Microbrute ou d'un Monotribe etc vous pouvez tout trouver sur les sites officiels, toutes les releases et sans même avoir besoin de la Wayback Machine .
Je me demande : est-ce si difficile pour Modal de maintenir une foutue archive téléchargeable de MODALapp pour toutes les versions, sans à chaque fois faire disparaître la version précédente et la remplacer par la dernière ? Ne serait-ce pas plus facile pour moi, pour vous et pour tous leurs clients ?
Je ne veux pas paraître trop dur, mais Modal en tant que client m'a perdu depuis longtemps, c'est pourquoi je dois demander de l'aide dans des forums comme celui-ci, vous ennuyant qui n'avez rien à voir avec cela.
Merci encore pour votre temps.