Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Preset

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 590 vues
  • 7 followers
1 Problème Preset
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je suis très contente de mon Microfreak! Je l'adore mais je pense avoir fait une ou plusieurs mauvaises manip??? J'ai beaucoup de preset qui ne fonctionnent plus depuis les mises à jour. Quand je l'ai acheté tout roulait et maintenant tout déconne. :((( J'ai remarqué que tous les preset qui ont l'arpegiateur activé d'office ne fonctionnent pas. Il faut désactivé l'arpégiateur et là j'ai du son. mais ce n'est pas le son d'origine. Je me souviens très bien par exemple du preset 7 "bird but arp" que je m'amusais à transformer et là ce n'est plus du tout le même son! Je ne comprends pas ce qui se passe. Est-ce que vous avez une explication???? :oo: (ça fait des heures que je rame à faire 36000 mises à jour mais ça ne change rien!! :(((
2
Comme ça, je dirais que la synchronisation midi est réglée sur "externe". Va dans les réglages et choisis une synchronisation interne. Tu devrais pouvoir entendre tes presets à nouveau ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 11:38:36 ]

3
Merci Astrolab!!

Alors j'ai fait autrement. J'avais pas vu ton message avant ;)
En fait j'ai tout récupéré en passant uniquement par la machine et pas par le "Midi Control Center". Je suis allée dans Utility/ Misc et Reset . J'ai même pu ajouter les derniers presets qu'on peut télécharger. Mais bon ça m'a bien bloqué une soirée et fait une frayeur.

Je vais essayer de trouver comment protéger les presets que je fabrique, les sauvegarder ailleurs (sur l'ordi via le logiciel), pour plus avoir de soucis à l'avenir!!

En tout cas tout fonctionne à merveille! Je l'adore ce Microfreak je l'adoooore!!! :lol:

Merci en tout cas!! :lol:
4
5
petit message, il est GENIAL :bravo: fan d'arturia! mais le microfreak: moi il déconne à mort, une nouvelle alim, toujours pareil, usb pareil.. je peut pas toucher une touche sans que ça fasse un roll irrégulier incontrôlable.. depuis la mise à jour.. (faite et refaite.. avec et sans presets.. tout quoi..)
avant il marchais en usb sorti de boîte ok (ds l'aprem genre 20min après j'ai fait la mise à jour..), mais entre la mise à jour et l'alim il déconne en fait au bout de 20min d'utilisation même pas.. il deviens inutilisable.. bref, j'espère que Thomann feras ce qu'il faut ;) car bon pour le miens je pense qu'il y a pas grand chose à faire malheureusement..:((( (c looooooong! :oo:)
6
Hello!!! Ben oui je suis assez d'accord avec toi... Je l'ai depuis juin et déconne quand même trop souvent... Mais je l'aime beaucoup quand même.. Tiens d'ailleurs je viens de rencontrer exactement le même problème que j'avais et du coup j'ai trouvé comment récupérer mes preset qui ne fonctionnaient pas!! :oo:

Après n'hésite pas à les contacter pour parler de ce souci et de toute façon ton Microfreak est sous garantit!! :-p Bon courage!!!
7
Moi aussi j'ai eu beaucoup de soucis avec ce synthé que j'aime également. Depuis le départ, j'ai eu très souvent des sons qui freezent, le clavier qui répond aléatoirement, des reboots sans que je ne touche à rien. La semaine dernière, il s'est bloqué définitivement au démarrage, plus moyen de charger les sons. Je n'ai eu aucun souci à effectuer les mises à jour, du coup un peu déçu sur ce coup là car cette machine est très attachante. Je l'ai acheté dès sa sortie, mes soucis sont peut-être dus à un modèle de première série. Dans tous les cas, je l'ai renvoyé au SAV, j'ai hâte de le récupérer pour essayer le nouveau oscillator qui est bien sympas.
8
Perso je kiffe et surkiffe ce petit synthé et ce n'est pourtant pas, et de loin, mon premier, ni j'espère mon dernier :-D
Mais, si je n'ai aucun problème de freeze, de presets ou que sais-je, en revanche, j'ai, lorsqu'il est branché, que ce soit en USB ou sur secteur, avant même qu'il ne soit allumé, un put*1 de buzz, grrikiiiskksls, grésillement, vachement fort, non stop…
à moins de le muter sur ma table ou d'enlever l'alim ou l'Usb ou encore de l'allumer, ce buzz persiste…

Ça vous le fait ça aussi? :8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 21:14:57 ]

9
Bonjour,

J'ai le même problème que toi Syla marques. J'ai le Microfreak depuis hier et pour ma part j'ai directement mis à jour le Firmware donc je ne sais pas si c'est dû à ça ou non.

Je vais essayer ta méthode en espérant que ça fonctionne.

10
Il m'arrive aussi d'avoir un problème de chargement de banques de présets avec mon Microfreak.
Le Midi Control Center ne remplace pas les présets à l'intérieur du Microfreak mais les noms sont eux, bien chargés... Un message d'erreur en rouge s'affiche d'ailleurs pendant la progression en bas du Control Center. Du coup on pense avoir les nouveaux présets ( les noms y sont ) mais en fait non, ce sont tjrs les anciens sons avec les nouveaux noms.
L'astuce de Syla Marques semble fonctionner :
Citation :
Utility/ Misc et Reset
j'ai aussi réussi en redémarrant le Microfreak et le control centrer.
Mais ça ressemble quand même bien à un bug.