Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MicroFreak en live plein air ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MicroFreak en live plein air ?
Hello,

sur le forum d'Arturia, j'ai vu des gens témoignant de dysfonctionnements du MF en utilisation à l'extérieur, notamment en situation d'humidité. Quelqu'un ici a t-il rencontré le cas.

Apparemment, le clavier sensitif et un certain nombre de touches déconneraient : clavier ne répondant plus, émettant une note continue, etc.

C'est important pour moi : je songe à en acquérir un, mais je fais un certain nombre de live en extérieur et je vis dans une région un peu humide. image.php

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 10:24:41 ]

2
69 vues, zéro commentaire :mrg:

Bon, je me doute que la période n'a pas été hyper propice à tester le MF en situation de live en plein air, hélas.
3
J’ai lu la même chose que toi, mais pour la part il est bien au sec chez-moi....
4
Citation de Will :
69 vues, zéro commentaire :mrg:

Bon, je me doute que la période n'a pas été hyper propice à tester le MF en situation de live en plein air, hélas.

Bah désolé, perso je suis en Catalogne et ce n’est pas vraiment humide en ce moment…:mrg:

C'est beau la normandie

5
Déménage en Allemagne.
6
Quelle idée d'habiter en Bretagne ! :mdr:
7
Je réponds très (trop ?) tard, mais oui, j'ai le problème à chaque fois que je joue dehors avec le MicroFreak, surtout s'il y a de l'humidité.
8
Merci pour ta réponse. ça tombe bien, je ne l'ai pas acheté, suspicieux de ce problème possible.
Je prendrais peut-être le Mini. Il me tente bien.
9
Une solution envisageable est de lui adjoindre un contrôleur midi clavier (avec un midi host au milieu, comme le Miditech usb midi host) quand les conditions font que la partie clavier ne fonctionne pas comme attendu. Je vais tester cette semaine.
10
Citation de Will Zégal :
Merci pour ta réponse. ça tombe bien, je ne l'ai pas acheté, suspicieux de ce problème possible.
Je prendrais peut-être le Mini. Il me tente bien.

Le Mini est vraiment cool, mais pour l'instant il lui manque la gestion des samples :aime: (et évidemment la compacité) du MicroFreak.