E-MU SHORTboard 49
E-MU SHORTboard 49

Clavier synthétiseur numérique de la marque E-MU .

Prix public : 299 € TTC
Leem Leem

« Bon clavier!! »

Publié le 02/05/12 à 10:29
Clavier de 49 touches, quelques effets (pas de delay) dont attack, release, reverb, cutoff dont je ne saurai dire la qualité (pas top je dirai), une molette de pitch, une autre de modulation. 192 presets, 128 GM et 64 EMU, PAS EDITABLES, mais les sons EMU sont bien (Rhodes, Wurlitzer, et quelques analo)

Très simple à utiliser, suffit de passer 5 minutes sur le manuel pour que ce soit bon, étant donné que les sons ne sont pas éditables, même s'il doit bien y avoir un moyen...

Le manuel est clair et suffisant, les effets se jouent directement sur les potards dédiés (autant de potards que d'effets)

Les sons sont sympas, mais pas éditables, donc à part jouer sur le cutoff c'est assez difficile de faire ce que l'on veut. Le gain est très faible, le clavier a du mal à nourrir un AKG 272HD, obligé de mettre le son à fond c'est pas top... Le clavier fait du bruit mais sinon c'est correct, plusieurs courbes de vélocité...

Très facile à utiliser comme clavier maitre si l'on ne s'intéresse pas aux potards, je l'utilise depuis un mois environ.. Je n'ai essayé aucun modèle avant.

J'aime bien les sons qu'il y a dessus mais qu'ils ne soient pas éditables est une plaie... J'ai donc acheté un Akai Miniak pour avoir un véritable synthétiseur...

J'aime les sons qu'il y a dessus et son prix!

Je n'aime pas ses capacités d'évolution nulles.

Pour un clavier semi lesté 49 touches avec des sons intégrés il est difficile de faire mieux, mais pour un usage en clavier maitre mieux vaut prendre un clavier avec plein de potards configurables. Pour les sons, acheter un expandeur est peut être plus rentable...

Avec l'expérience je ne referais pas ce choix, j'ai fait ce choix à la vite, en ne me rendant pas réellement compte que ce n'était pas un synthétiseur, j'aurai directement pris un Miniak ou peut-être même un Venom de M-Audio..