faire transiter la clock de logic?
- 17 réponses
- 2 participants
- 1 282 vues
- 1 follower
Fks
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2012 à 10:38:08faire transiter la clock de logic?
Salut
J'ai reçu mon shortboard hier , dans le manuel ils disent que l'on peut s'en servir comme interface usb/midi.
Mais je n'arrive pas à envoyer le start/clock du séquenceur 'logic express' relier en usb au shortboard vers mes machines .
Coté machine je suis bien paramétrer car avec l'interface midi/usb que j'utilisais avant ça fonctionnait correctement.
Dans logic j'ai sélectionner shortboard/midi comme interface usb dans les paramètres de synchro.
Je dois donc louper un truc , si quelqu'un à la solution merci de prendre 5 minutes pour m'aider.
J'ai reçu mon shortboard hier , dans le manuel ils disent que l'on peut s'en servir comme interface usb/midi.
Mais je n'arrive pas à envoyer le start/clock du séquenceur 'logic express' relier en usb au shortboard vers mes machines .
Coté machine je suis bien paramétrer car avec l'interface midi/usb que j'utilisais avant ça fonctionnait correctement.
Dans logic j'ai sélectionner shortboard/midi comme interface usb dans les paramètres de synchro.
Je dois donc louper un truc , si quelqu'un à la solution merci de prendre 5 minutes pour m'aider.
- 1
- 2
Anonyme
260
11 Posté le 19/03/2012 à 19:11:23
pages 50 et 51 du manuel:
Citation :
Le LONGboard et le SHORTboard réorganisent automatiquement leurs connexions MIDI lorsque vous vous connectez au port USB de l’ordinateur.
Lorsque vous vous reliez à un ordinateur, l’ordinateur détecte deux périphériques MIDI disponibles (périphériques USB Audio 1 et 2). Le clavier se connecte au port 1 Out et au générateur sonore interne. Le port 1 In en provenance de l’ordinateur peut également contrôler le générateur sonore interne.
Le port 2 (périphérique USB Audio 2) se connecte directement aux embases DIN d’entrée et de sortie MIDI — ces embases servent alors d’interface MIDI à l’ordinateur.
Citation :
Lorsqu’aucun ordinateur n’est relié au clavier par USB, le clavier se connecte à la sortie MIDI Out et au générateur sonore interne.
L’entrée MIDI In se connecte au générateur sonore interne.
Anonyme
260
12 Posté le 20/03/2012 à 09:02:13
Sinon, au cas où tu ne trouves pas de solution, j'ai pensé à un truc:
Genre j'enregistre un projet vierge dans Logic avec les paramètres qui fonctionnent chez moi, et je te l'envoie par mail...........
Genre j'enregistre un projet vierge dans Logic avec les paramètres qui fonctionnent chez moi, et je te l'envoie par mail...........
Fks
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/03/2012 à 12:07:27
je t'envoie l'adresse en MP
Anonyme
260
14 Posté le 22/03/2012 à 13:33:27
Salut,
je ne peux pas joindre le fichier .logic, il apparait en gris clair et est impossible à sélectionner dans la liste des pièces à joindre.
Donc je te récapitule comment je fais :
- Ouvrir un Nouveau projet vide.
- Créer une piste "MIDI externe".
- Ouvrir "Préférences MIDI"
- Cliquer tout en bas sur "Ouvrir les réglages de synchronisation MIDI pour le projet..."
- Dans MIDI Clock:
-Transmettre MIDI Clock:
-Destination 1 (cochée) :
-Sélectionner: E-MU SHORTboard MIDI Out
Chez moi ça fonctionne.
J'ai le SHORTboard branché en USB sur l'ordi, et sa prise MIDI Out branchée sur la prise MIDI In d'un séquenceur.
Le séquenceur ( paramétré en slave ) répond à toutes les commandes envoyées depuis Logic.
Je ne peux pas faire plus pour t'aider, j'espère que ça suffira.
Sinon après essayes peut-être les prières et les grigris..........
Bonne chance
je ne peux pas joindre le fichier .logic, il apparait en gris clair et est impossible à sélectionner dans la liste des pièces à joindre.
Donc je te récapitule comment je fais :
- Ouvrir un Nouveau projet vide.
- Créer une piste "MIDI externe".
- Ouvrir "Préférences MIDI"
- Cliquer tout en bas sur "Ouvrir les réglages de synchronisation MIDI pour le projet..."
- Dans MIDI Clock:
-Transmettre MIDI Clock:
-Destination 1 (cochée) :
-Sélectionner: E-MU SHORTboard MIDI Out
Chez moi ça fonctionne.
J'ai le SHORTboard branché en USB sur l'ordi, et sa prise MIDI Out branchée sur la prise MIDI In d'un séquenceur.
Le séquenceur ( paramétré en slave ) répond à toutes les commandes envoyées depuis Logic.
Je ne peux pas faire plus pour t'aider, j'espère que ça suffira.
Sinon après essayes peut-être les prières et les grigris..........
Bonne chance
Fks
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/03/2012 à 17:14:20
Yes, merci pour ton aide.
Je fais tout comme indiqué excepté créer une piste midi externe. mais ça passe pas .
Je vais essayer avec la piste midi externe.
En ce moment je me sert d'une interface midi/usb "midimate" pour envoyer la clock au machine et ça passe nikel ,alors que je paramètre exactement comme tu me l'expliques.
Je vais continuer à chercher ...
Je fais tout comme indiqué excepté créer une piste midi externe. mais ça passe pas .
Je vais essayer avec la piste midi externe.
En ce moment je me sert d'une interface midi/usb "midimate" pour envoyer la clock au machine et ça passe nikel ,alors que je paramètre exactement comme tu me l'expliques.
Je vais continuer à chercher ...
Anonyme
260
16 Posté le 22/03/2012 à 22:46:36
Je crois que ça vient de là.
Il faut nécessairement créer une piste midi externe, quitte à ce qu'elle reste vierge.
Ya peut-être moyen de faire autrement.....??
Si tu trouves une solution différente, fais nous la partager...
Bye
Il faut nécessairement créer une piste midi externe, quitte à ce qu'elle reste vierge.
Ya peut-être moyen de faire autrement.....??
Si tu trouves une solution différente, fais nous la partager...
Bye
Fks
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/05/2012 à 20:19:54
J'ai trouvé , en fait quand je le branche en direct sur ma MD "elektron" ça fonctionne . Par contre si je passe par mon "spliter midi" https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/T8-8-Thru/ ça ne fonctionne pas .
Je pense donc que le signal midi qu'envoie le shortboard est trop faible pour fonctionner avec cet appareil.
Du coup je balance le midi dans la MD et je repars du midi thru de la MD vers le splitter midi . De cette façon ça fonctionne . ouff Je me tâtais à le revendre ,finalement il reste ..
Merci du coup de main Makakarak.
Je pense donc que le signal midi qu'envoie le shortboard est trop faible pour fonctionner avec cet appareil.
Du coup je balance le midi dans la MD et je repars du midi thru de la MD vers le splitter midi . De cette façon ça fonctionne . ouff Je me tâtais à le revendre ,finalement il reste ..
Merci du coup de main Makakarak.
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 20:21:05 ]
Anonyme
260
18 Posté le 16/05/2012 à 21:43:31
Salut,
c'est marrant, je me suis justement demandé aujourd'hui si tu avais solutionné ton prob...
Tant mieux que tu y sois parvenu.
Bon, c'est clair que ce n'est pas de l'artillerie lourde, mais il est quand même pas mal pour sa catégorie ce petit clavier.
Bonne zik !
@ +
c'est marrant, je me suis justement demandé aujourd'hui si tu avais solutionné ton prob...
Tant mieux que tu y sois parvenu.
Bon, c'est clair que ce n'est pas de l'artillerie lourde, mais il est quand même pas mal pour sa catégorie ce petit clavier.
Bonne zik !
@ +
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2