Le topic des mises à jour de l'Osmose
- 140 réponses
- 28 participants
- 10 042 vues
- 152 followers
Coyote14
Bonjour,
Je vous propose de regrouper ici les interventions relatives aux mises à jour de l'OS de l'Osmose. On y parlera de leur contenu et de la façon de procéder à celle-ci. J'essaie de rapatrier ici les divers messages déjà partagés dans les autres topics sur ce sujet (un peu de patience, ça prend du temps).
[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 19:08:48 ]
zikayan
Dans quel DD j'erre...
DOCTAVE
bon c'est déjà une belle avancée toutes ces nouvelles possibilités .
Par contre j'ai l'impression qu'ils ne s'en sortent pas avec le bug de l'aftertouch polyphonique en mode Externe . j'ai passé la nouvelle V 2.1.14 pensant que ils avaient planché dessus . mais rien à faire si vous changez d'octave pendant la pression d'une touche , l'aftertouch de la touche en question se désactive . Curieusement pas toutes les touches .sur certaines notes j'ai eu beau insister ça ne se désactive pas . vas comprendre .
La fonction calibration des sensors n'a aucun effet . il faut redémarrer l'Osmose et éviter de changer d'octave pendant la pression du clavier .
pas de réponse sur le sujet pour le moment . Ils avaient pourtant bien reconnu le problème .
mais bon pour le reste c'est déjà bien sympa ...
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 18:33:06 ]
Rhingo
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JeffX
il va vraiment s'appeler "Osmose II" ou c'est une façon de parler?
Beatless
Rhingo
Rhingo
Beatless
que c'est même pas sur qu'il hérite de cette fonctionnalité, et qu'ensuite ce soit porté sur l'osmose. C'est dommage
JeffX
Là avec plus d'octaves, mais on pourrait peut-être voir à l'inverse un format plus compact sur 3 octaves par exemple
Bref, c'est intéressant
(l'idéal serait même qu'ils puissent équiper des synthés d'autres marques avec leur clavier.
Un peu comme le fait Fatar..)
Je me demande si un toucher lourd serait envisageable/possible par contre..
Jo_30
“Hi Osmose people, Thank you for the great feedback and insights you
sent us following the release of the major Osmose 2.0
firmware update. For the past few weeks, our team has been very busy working on Osmose's upcoming DSP update.
Still, while preparing this significant release, we also listened to your precious feedback and addressed
some major 2.0.15 firmware issues with a hotfix update. The new 2.0.18 firmware is now available for
download in everyone's customer account. It fixes problems related to the press glide feature
in both the internal Sound Engine and External MIDI
Modes. We recommend that everyone update their instrument using the new OsmoseUpdater 2.1.14 which is bundled in the download and also corrects
a bug in the backup routine. Users that are already on a 2.0 firmware version can avoid running the entire update procedure and should use Osmose updater’s Advanced Mode -› Update
Osmose Firmware to save a lot of time.
Thank you for your continued support!”
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 22:35:12 ]
Père Fougasse
Le premier reboot de l’Osmose pour la préparation de la mise à jour coince ! avec le message "soft reboot failed" en fait l’osmose reboot en mode normal systématiquement et n’apparaît plus connecté à l’updater ni à l’ordi, il se déconnecte de l’usb et ne se reconnecte pas pour poursuivre la MAJ.
J’ai tout essayé : redémarrage PC/osmose, débrancher tous les USB du PC, câble d’origine/autre câble, changement port USB, re-téléchargement updater et réinstallation updater, rien n’y fait, ça coince au premier reboot... l’updater m’a l’air foireux...
J’ai quand même fait la MAJ manuellement en utilisant les "options avancées" et en sélectionnant "mise à jour firmware" mais le mode automatique ne fonctionne pas, en tout cas pas chez moi...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 23:58:29 ]
DOCTAVE
Père Fougasse
Je précise que mon Osmose fonctionne impeccable sous cubase connecté en USB avant et après la MAJ...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Luc Henrion
DOCTAVE
Luc Henrion
DOCTAVE
11
Merci je demandais à père fougasse
Luc Henrion
DOCTAVE
l'updater ne fonctionne pas avec les versions antérieures
electric moustache
J'ai un peu galéré aussi pour installer cette version sous W11, question, on est bien d'accord que l'updater est en 2.1.14 mais que la dernière update firmware c'est 2.0.18 ?
electric moustache
electric moustache
Père Fougasse
DOCTAVE
- < Liste des sujets
- Charte