Comment restaurer les sons d'usine du T3?
- 30 réponses
- 8 participants
- 8 836 vues
- 8 followers
mica.
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2009 à 14:35:16Comment restaurer les sons d'usine du T3?
Bonjour,
Je viens avec beaucoup de plaisir d'acquérir un Korg T3EX.
Je possède 4 disquettes de sons et un DVD sound editor T3
Par contre je n'ai pas les sons d'origine.
Je suis novice dans le domaine PC/musique, j'aurai besoin d'aide.
Je possède une interface MIDI(Ego Systems Inc. RoMI/O).
Qu'elle est la procédure pour charger les sons d'usine PC via T3(quel site,les différentes manip..)
Si un T3(iste) expérimenté pouvait m'aider ce serait sympa.
merci d'avance
amicalement
mica.
Je viens avec beaucoup de plaisir d'acquérir un Korg T3EX.
Je possède 4 disquettes de sons et un DVD sound editor T3
Par contre je n'ai pas les sons d'origine.
Je suis novice dans le domaine PC/musique, j'aurai besoin d'aide.
Je possède une interface MIDI(Ego Systems Inc. RoMI/O).
Qu'elle est la procédure pour charger les sons d'usine PC via T3(quel site,les différentes manip..)
Si un T3(iste) expérimenté pouvait m'aider ce serait sympa.
merci d'avance
amicalement
mica.
Mica.
cousti
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 28/03/2010 à 19:48:17
Salut à tous
ayé j'ai fait la manipe avec MIDIOX et les SYSEX je pense que cela a marché car j'ai de nouveaux sons dans mes prog A et B (aéoglide en premier notamment) . Je pense donc que ça a réussi.
Je suis toujours intéressé par la disquette. Merci pour tous vos conseils pour le transfert.
a +
ayé j'ai fait la manipe avec MIDIOX et les SYSEX je pense que cela a marché car j'ai de nouveaux sons dans mes prog A et B (aéoglide en premier notamment) . Je pense donc que ça a réussi.
Je suis toujours intéressé par la disquette. Merci pour tous vos conseils pour le transfert.
a +
cousti
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 04/04/2010 à 09:19:09
Salut à tous
je me retire de la boucle pour la disquette. En effet mon dernier mail a dut faire rire ou bondir les afficionados du T3 qui ont du se dire : "il est gonflé lui"...."Quelle tanche celui la"....
d'autant que j'avais un peu zappé le mail de Paracelse....mea culpa
Donc c'est bon pour moi, je me suis fait des disquettes de sauvegarde.
Question : les sons que j'ai chargés ne correspondent pas aux sons indiqués dans le manuel de référence, est ce normal ??
merci à tous et a +
je me retire de la boucle pour la disquette. En effet mon dernier mail a dut faire rire ou bondir les afficionados du T3 qui ont du se dire : "il est gonflé lui"...."Quelle tanche celui la"....
d'autant que j'avais un peu zappé le mail de Paracelse....mea culpa
Donc c'est bon pour moi, je me suis fait des disquettes de sauvegarde.
Question : les sons que j'ai chargés ne correspondent pas aux sons indiqués dans le manuel de référence, est ce normal ??
merci à tous et a +
cousti
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 05/04/2010 à 18:54:27
Salut
je viens d'aller faire un tour sur le site wencoast/drevil bourré de banques de sons SYSEX. C'estvraiment génial je fais mon marché et je redécouvre les possibilités de cette belle machine qu'est le T3
MAis...certaines banques marchent (les xtensions .MEX ou M1P) mais d'autres (en particulier celles au format MidiOx SysEx )m'affichent sur l'écran du T3 :
"system error : div by 0
adress CB04:3A00"
et du coup ça marche pas rien ne passe. Obligé d'éteindre puis de rallumer car le T3 devient complètement sourd à tout tripatouillage
Quelqu'un a til une iddée pour remédier ce problème ?
MErci
je viens d'aller faire un tour sur le site wencoast/drevil bourré de banques de sons SYSEX. C'estvraiment génial je fais mon marché et je redécouvre les possibilités de cette belle machine qu'est le T3
MAis...certaines banques marchent (les xtensions .MEX ou M1P) mais d'autres (en particulier celles au format MidiOx SysEx )m'affichent sur l'écran du T3 :
"system error : div by 0
adress CB04:3A00"
et du coup ça marche pas rien ne passe. Obligé d'éteindre puis de rallumer car le T3 devient complètement sourd à tout tripatouillage
Quelqu'un a til une iddée pour remédier ce problème ?
MErci
new_wave75
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 06/04/2010 à 11:31:07
salut, pour ton bleme sorry je sais pas!!
par contre si tu peux mettre l adresse entiere du site ou tu choppes les banques, je le trouve pas...
merciiiiiiiiiiiii !!!
par contre si tu peux mettre l adresse entiere du site ou tu choppes les banques, je le trouve pas...
merciiiiiiiiiiiii !!!
new_wave75
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 06/04/2010 à 13:01:42
Paracelse
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 06/04/2010 à 14:42:52
Hello !
C'est Mr KORG sois-même qui préconise des MF2HD (page 121 du "guide de référence", où sont également indiquées les caractéristiques des disques utilisés )
Lors du formatage d'une disquette DD, tout semble se passer normalement, jusqu'au message d'erreur final
A noter que les HD ont 2 ouvertures en bas, les DD en ont 1 seule. Les machines ont un moyen de détection qui identifie le type de disquette.
A noter également que les DD étaient en effet courantes à l'époque (aaaahhh mon Atari ! ) et se trouvaient formatées en 720Ko, alors que les HD sont en 1.44Mo
Un moyen de tromper les PC "dans le temps" était de faire un trou supplémentaire pour faire croire à la bécane que c'était une HD.
Je ne me suis pas posé la question à l'époque : j'ai sagement acheté des HD selon le manuel. Il y en avait plein les grandes surfaces !
Maintenant, cela se trouve facilement sur internet !.
Voualà !
C'est Mr KORG sois-même qui préconise des MF2HD (page 121 du "guide de référence", où sont également indiquées les caractéristiques des disques utilisés )
Lors du formatage d'une disquette DD, tout semble se passer normalement, jusqu'au message d'erreur final
A noter que les HD ont 2 ouvertures en bas, les DD en ont 1 seule. Les machines ont un moyen de détection qui identifie le type de disquette.
A noter également que les DD étaient en effet courantes à l'époque (aaaahhh mon Atari ! ) et se trouvaient formatées en 720Ko, alors que les HD sont en 1.44Mo
Un moyen de tromper les PC "dans le temps" était de faire un trou supplémentaire pour faire croire à la bécane que c'était une HD.
Je ne me suis pas posé la question à l'époque : j'ai sagement acheté des HD selon le manuel. Il y en avait plein les grandes surfaces !
Maintenant, cela se trouve facilement sur internet !.
Voualà !
La musique est un reflet de l'esprit...
cousti
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 06/04/2010 à 18:56:29
le site est : http://www.webcoast.com/drevil/
ce lien est donné par Zill dans le post intitulé "des sons des sons " qui se trouve en première page du présent forum "Korg T3"
ce lien est donné par Zill dans le post intitulé "des sons des sons " qui se trouve en première page du présent forum "Korg T3"
new_wave75
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 06/04/2010 à 19:32:30
merci les loulous !!!
rouldug
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 16/02/2011 à 16:47:40
Une solution classique est de passer par le logiciel MidiQuest que l'on trouve facilement sur le net et qu'on dumpe via MIDI. Pour ceux qui l'ont, j'ai une série de banque de sons pour le T3 et son cousin l'expandeur X3DR sous ce format. Passez donc moi un mp mais faut être patient car l'ordi qui les contient n'est pas chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte