Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacement éclairage / Backlight écran.

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 300 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacement éclairage / Backlight écran.

Bonjour,

j'ouvre une nouvelle discussion dédiée au Backlight de nos machines.

Je dois le changer, j'ai trouvé cette adresse :

https://www.backlight4you.com/

Product No.:EL-Pbl-gr-43x155-sl
32.08 euros FDP inclus.

Avez vous d'autres adresses ?
Avez vous des conseils, des idées ?

Je ferais un petit TUTO(photos) dès que j'aurai fini.

Enah
Afficher le sujet de la discussion
11

Je viens de changer mon backlight et j'apporte quelque modifications :

Surtout ne pas décoller le backlight avec une spatule car vous risquez d'abîmer le circuit imprimé ! J'ai forcé un peu en faisant ainsi et j'ai abîmé le Ci ...

Il faut défaire complétement l'écran, écarter les petites accroches du cadre métallique (ça casse pas c'est du métal) retirer le Ci et l'écran pour accéder au backlight ...Vous le décollerez plus facilement ainsi et sans risque.

Si l'écran ne s'allume pas, c'est que vous avez mis le backlight à l'envers et donc soudé à l'envers. Retournez-le et ressoudez, ça marchera.

Quant à moi, je ne sais pas comment je vais faire pour changer le circuit imprimé et où en trouver ! Quelqu'un aurait une idée ? Mon écran s'allume fort et clair mais les inscriptions sont anarchiques.

Ps : pour accéder à l'écran, il n'y à que les cartes mère et son à enlever + le film plastique.

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 09:54:05 ]

12
salut,
en fait tu as du mal replacer la plaque de verre sur le circuit imprimé.le moindre écart de positionnement met la pagaille dans la matrice d'affichage
13

A oui effectivement !   Waaaou je vais m'amuser pour le remettre en place !!! Le backlight est allumé là et j'essaie de le remettre mais en vain ...Ca va être galère...

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 11:58:18 ]

14

Bon je crois que c'est foutu, il ne faut pas retirer l'écran du circuit icon_non.gif sinon c'est impossible à remettre pour avoir l'affichage...Le backlight fonctionne mais recaler l'affichage est mission impossible.

Dommage, ça paraissait simple ! Donc il faut arriver à décoller le backlight sans défaire l'écran en verre.

Quelques images ici (normalement)  :  https://imageshack.us/photo/my-images/708/ecran4.jpg/

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 11:58:48 ]

15
Une fois démonter, penser à changer les switchs, si ce n'est pas déjà fait, sinon on risque de péter les lamelles de maintien des boutons pressoir situé autour de l'écran ( à forces d'appuyer pour switché;-) et après pour réparer, misère mais cela se fait.
Bien le bonjour et bon courage.
16
un ENOOORME merci pour le tuto !:bravo:

Studio Triskele

17
18
Bravo et merci pour ce tuto qui rendra encore service:D:
Michel
19
20
Hello les amis , je viens de remplacer mon backlight sur mon T3. premiere chose a savoir les dimensions des backlight vendus partout ne sont pas toujours les mêmes que celui d origine donc essayer d avoir le modèle officiel !!!. Attention ne pas démonter la vitre , a la rigueur le cache metal qui est facile à remettre en tordant les pattes. Sur les sites américains on nous montre des démontages complets à eviter car trop risqué pour la matrice d affichage. Par contre il faut savoir que le backlight est collé sur le PCB vert donc si on introduit une spatule ou un objet métallique pour le décoller on abime le circuit imprimé. Donc il faut utiliser une feuille de plastique souple de faible épaisseur mais rigide . j ai découpé une tige de plastique dans un blister d emballage de 20 cm de long sur 2 cm de large on glisse la feuille entre le backlight et le circuit imprimé et on décolle doucement avec des mouvements de va et vient pour faire sauter la colle . Prendre son temps car l opération est fastidieuse mais sûre. La fixation du nouveau backlight avec de l adhesif est conseillée ca pas question de recoller. En conclusion l opération est simple mais longue , à noter que de toute façon l éclairage de l écran n est pas top sur cette machine , l angle de vision aurait pu être mieux étudié à la conception...