Remplacement éclairage / Backlight écran.
- 19 réponses
- 8 participants
- 4 300 vues
- 8 followers
enah pets
Bonjour,
j'ouvre une nouvelle discussion dédiée au Backlight de nos machines.
Je dois le changer, j'ai trouvé cette adresse :
https://www.backlight4you.com/
Product No.:EL-Pbl-gr-43x155-sl
32.08 euros FDP inclus.
Avez vous d'autres adresses ?
Avez vous des conseils, des idées ?
Je ferais un petit TUTO(photos) dès que j'aurai fini.
Enah
- 1
- 2
sinclar
Je viens de changer mon backlight et j'apporte quelque modifications :
Surtout ne pas décoller le backlight avec une spatule car vous risquez d'abîmer le circuit imprimé ! J'ai forcé un peu en faisant ainsi et j'ai abîmé le Ci ...
Il faut défaire complétement l'écran, écarter les petites accroches du cadre métallique (ça casse pas c'est du métal) retirer le Ci et l'écran pour accéder au backlight ...Vous le décollerez plus facilement ainsi et sans risque.
Si l'écran ne s'allume pas, c'est que vous avez mis le backlight à l'envers et donc soudé à l'envers. Retournez-le et ressoudez, ça marchera.
Quant à moi, je ne sais pas comment je vais faire pour changer le circuit imprimé et où en trouver ! Quelqu'un aurait une idée ? Mon écran s'allume fort et clair mais les inscriptions sont anarchiques.
Ps : pour accéder à l'écran, il n'y à que les cartes mère et son à enlever + le film plastique.
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 09:54:05 ]
zill
en fait tu as du mal replacer la plaque de verre sur le circuit imprimé.le moindre écart de positionnement met la pagaille dans la matrice d'affichage
sinclar
A oui effectivement ! Waaaou je vais m'amuser pour le remettre en place !!! Le backlight est allumé là et j'essaie de le remettre mais en vain ...Ca va être galère...
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 11:58:18 ]
sinclar
Bon je crois que c'est foutu, il ne faut pas retirer l'écran du circuit sinon c'est impossible à remettre pour avoir l'affichage...Le backlight fonctionne mais recaler l'affichage est mission impossible.
Dommage, ça paraissait simple ! Donc il faut arriver à décoller le backlight sans défaire l'écran en verre.
Quelques images ici (normalement) : https://imageshack.us/photo/my-images/708/ecran4.jpg/
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 11:58:48 ]
malade bump
Bien le bonjour et bon courage.
franckycross
MikoAudio
Michel
jcguitars
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2