Probléme de stéréo
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 293 vues
- 6 followers
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2006 à 23:53:22Probléme de stéréo
J'ai acheter un Trinity d'occaz, il y a une semaine, jusque là tout vas bien, jusqu'a ce soir, ou je n'ai plus de stéréo en sortie, j'ai tout en mono a gauche, pensant que se soit peut-etre un probleme de conection a ma console, je fais un teste au casque directement sur le clavier pour en avoir le coeur net, même probleme, tout a gauche.
J'ai parcouru les bouquins du clavier en long et en large, ainsi que les differants menus du soft, pas de solution visible.
Peut-etre sagit-il d'un bug du soft? Je ne sais pas...
Avez vous eu un probleme similaire?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai parcouru les bouquins du clavier en long et en large, ainsi que les differants menus du soft, pas de solution visible.
Peut-etre sagit-il d'un bug du soft? Je ne sais pas...
Avez vous eu un probleme similaire?
Merci par avance pour vos réponses.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- 1
- 2
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/01/2017 à 00:25:41
Salut chap69.
J'ai voulu tester ta solution "enter+5", non seulement je n'ai toujours pas de stéréo mais en plus, cerise sur le gâteau, plus de son, a part un son de piano minable sur tout les patchs raaaaahhhh , j'avais fait il y a longtemps des disquettes de sauvegarde, disquettes que j'ai perdues depuis le temps évidement.
Je crois que ce synthé va finir sur le bon coin, pour vente de pièces détachées.
J'ai voulu tester ta solution "enter+5", non seulement je n'ai toujours pas de stéréo mais en plus, cerise sur le gâteau, plus de son, a part un son de piano minable sur tout les patchs raaaaahhhh , j'avais fait il y a longtemps des disquettes de sauvegarde, disquettes que j'ai perdues depuis le temps évidement.
Je crois que ce synthé va finir sur le bon coin, pour vente de pièces détachées.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
xenios
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/01/2017 à 20:37:28
Bonjour, en lisant ces nouveaux messages sur ce forum, j'ai ressorti mon Trinity qui ne sortait plus aucun sons depuis quelques années. J'ai fais la manip enter+5 puis allumage Trinity.
Le résultat :
Le sortie re-fonctionnent toutes ! youpiii
Comme toi je n'ai plus qu'un son basique de "piano"
Pas grave je me dis, j'ai les disquettes d'origine (1992)
(Je peux voir à vous les envoyer!)
Zut !
C'est le lecteur de disquettes qui ne fonctionne plus. Peut-être un peu encrassé
de ces années dans son carton !!!!
Si j'avais eu l'info il y a seulement 2 ans ... :-(
Si quelqu'un a des infos sur le changement de lecteur disquette...
Merci
Xenios
Le résultat :
Le sortie re-fonctionnent toutes ! youpiii
Comme toi je n'ai plus qu'un son basique de "piano"
Pas grave je me dis, j'ai les disquettes d'origine (1992)
(Je peux voir à vous les envoyer!)
Zut !
C'est le lecteur de disquettes qui ne fonctionne plus. Peut-être un peu encrassé
de ces années dans son carton !!!!
Si j'avais eu l'info il y a seulement 2 ans ... :-(
Si quelqu'un a des infos sur le changement de lecteur disquette...
Merci
Xenios
chap69
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 08/01/2017 à 11:48:10
Bonjour,
désolé pour la perte de vos patches, je dois bien avouer que j'avais zappé ce "détail"...
Si vous avez un pc, il est assez aisé de récupérer les patches d'origine de la machine avec un éditeur logiciel (soundquest, pcg tools ou ce bon vieux Trinitro qui fonctionne encore très bien) :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=18508
Pour le problème de lecteur de disquettes (si vous aviez de sauvegardes de patches par exemple), ça semble être un pb récurrent, mais il existe des emulateurs usb qui paraît-il fonctionnent très bien (cherchez trinity floppy drive emulator).
J'espère que ça aide un peu...
Désolé encore et bon courage !
a+
YC
désolé pour la perte de vos patches, je dois bien avouer que j'avais zappé ce "détail"...
Si vous avez un pc, il est assez aisé de récupérer les patches d'origine de la machine avec un éditeur logiciel (soundquest, pcg tools ou ce bon vieux Trinitro qui fonctionne encore très bien) :
Pour le problème de lecteur de disquettes (si vous aviez de sauvegardes de patches par exemple), ça semble être un pb récurrent, mais il existe des emulateurs usb qui paraît-il fonctionnent très bien (cherchez trinity floppy drive emulator).
a+
YC
xenios
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/01/2017 à 19:38:00
Bonjour et merci pour la réponse !
Pour le lecteur de disquette, je l'ai enlevé ( pas facile) et j'ai pris un lecteur de disquettes d'un vieux pc du siècle dernier. Il se loge parfaitement dans l'emplacement
du trinity et voila !!!
Un trinity comme au bon vieux temps !!!
Merci aux gens de ce forum et audiofanzine !!!
Pour le lecteur de disquette, je l'ai enlevé ( pas facile) et j'ai pris un lecteur de disquettes d'un vieux pc du siècle dernier. Il se loge parfaitement dans l'emplacement
du trinity et voila !!!
Un trinity comme au bon vieux temps !!!
Merci aux gens de ce forum et audiofanzine !!!
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/01/2017 à 23:26:22
Citation de chap69 :
Bonjour,
a+
YC
A mais y pas de problèmes, c'est surtout de ma faute, j'aurai dû faire comme je fait d'habitude faire des sauvegardes avant tout, c'est à dire, parmi les quelques disquettes qui trainent encore chez moi j'aurai dû en prendre deux, les reformatées, sauvegarder les patchs, voir si la sauvegarde c'est bien passer et ensuite faire enter + 5. Et non pas faire cette erreur de débutant à foncer tête baissée.
Le pire c'est que c'est le genre d’erreur que je ne fait quasiment jamais, bon, ça m'apprendra pour la prochaine fois.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2