Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity
Photos
1/186
Korg Trinity

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet Disquette patch d'origine

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 319 vues
  • 7 followers
1 Disquette patch d'origine
Bonjour, quelqu'un pourrait il me fournir une copie de sa disquette contenant les patchs d'origine ?
Une sauvegarde sur disquette vierges est faisable ou un transfert en sysex via midiox des banks de sons d'origine.
Mon trinity est actuellement vide, sans aucun sons.
Merci beaucoup pour votre aide j'ai l'impression que je vais avoir du mal à retrouver ces sons.
Greg.
Afficher le premier post
11
Bonjour Masakun3109,
merci pour ta réponse. J'ai effectivement trouvé ce site, téléchargé les fichiers .pcg après mon post.
avec un vieux pc (sous windows Xp) possédant un lecteur disquette (on en trouve encore...), j'ai copié sur 2 disquettes les 2 fichiers "original.pcg" et "bonus.pcg" (2 banques de sons pour Trinity, trouvé sur le site dont tu me fournis le lien...). Malheureusement les 2 disquettes me sont annoncées par le trinity comme "invalid format" et le synthé ne les reconnait pas... (zut! j'ai bien galéré avec le vieux pc, et en plus j'ai plus l'habitude que ca mette 12 plombes par opérationicon_facepalm.gif ...)
Du coup je suis un peu dépité...
Si tu as une piste de solution je suis preneur... sinon je vais fouiller les tréfonds du net... merci encore.
12
Bonjour,
Pour info, et suite à recherches sur le "Korg Users Forum": j'ai vu qu'un gars avait eu le même problème que moi sur l'histoire du lecteur disquette du korg trinity. Il disait qu'en fait l'erreur "invalid format" venait du lecteur de disquette qui était défectueux et que il arrive, à priori souvent, que ceux ci lâchent... effectivement, j'avais un vieux lecteur chez moi, et je l'ai donc connecté à la place de celui du trinity. Et hourra, ma disquette a été prise en compte et j'ai donc pu recharger toutes les banques d'origine sans aucun problème et en quelques secondes... mon problème est donc résolu, mais a savoir quand même si ce genre de problème vous arrive... ce peut être le lecteur disquette... :-(
13
Merci pour le lien. Mais comment transférer ces téléchargements sur disquette. Jj
14
Bonjour,
Deux options possibles pour transférer ces fichiers sur une disquette :
- Avoir un vieil ordinateur (par ex. Power Macintosh G3 ou PC sous Windows 2000 ou XP) avec lecteur de disquette et port USB, et faire le transfert via une clef depuis un ordinateur plus récent.
- Utiliser directement un lecteur de disquettes USB (pas très cher à trouver de nos jours en occase) depuis le PC/Mac récent pour faire le transfert.
Dans tous les cas, toujours formater la disquette depuis le Trinity.

Une troisième option, un peu plus onéreuse, est d'équiper le Trinity d'un émulateur de lecteur de disquette, qui fonctionne avec une clef USB sur laquelle sont disposées des images disque préparées depuis un PC via un outil dédié.

En espérant avoir pu répondre à la question !