Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG Wave 2.2
Photos
1/63

Sujet Chargement des waves apres change ment de l'accu

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 683 vues
  • 4 followers
1 Chargement des waves apres change ment de l'accu
Au secours !!!
quelqu'un possede t'il encore un wave 2.2 ?
en fait je recherche un cordon din/audio ainsi que les waves....pour simplement les recharger apres avoir changer mon accumulateur
:lol:
je crois que je suis bon pour l'envoyer en allemagne...
a moins que l'un d'entre vous me sauve la vie
je serai bien entendu ravi de vous dédomager si jamais l'opération fonctionne
une bouteille a la mer en somme..
Afficher le premier post
11
Le potard marche. Je peux changer le contrast mais ça ne change pas le fait qu'il n'y a rien à l'écran. Je n'ai plus de retroéclairage.

C'est embêtant car il est vraiment dans un super état.

Je crois que je vais devoir aller faire un tour à Vienne...
12
Alors si c'est le rétro éclairage, tu peux te faire envoyer un EL-Foil, cela nécessite juste de souder 2 pattes (je suis une burne en soudure et j'ai remplacé le mien comme un grand). Mais le potard de contraste règle juste la partie cristaux liquides noirs, sans toucher à la luminosité.
13
Le retroéclairage ne fonctionne plus mais cela ne doit pas empêché l'affichage de fonctionner non?

Le tarif horaire d'Alexander fait mal... En plus je ne sais pas de combien d'heures il aura besoin.

Sinon quelqu'un est déjà passé en eprom 8.3?
J'ai vu un post sur gearslutz d'un gars qui était pas satisfait de l'upgrade au niveau son mais c'est le seul qui parle de ça.
14
Citation de rectape :
Le retroéclairage ne fonctionne plus mais cela ne doit pas empêché l'affichage de fonctionner non?

Effectivement, aucune relation entre les deux.
Tu es vraiment sûr et certain de ta nappe et des connecteurs ?
Il y a aussi une petite nappe très courte entre le panel board et le display lui-même. C'est ok de ce côté-là ?

Citation :
Le tarif horaire d'Alexander fait mal... En plus je ne sais pas de combien d'heures il aura besoin.

Je fais aussi des réparations, et je ne peux quasi jamais compter toutes mes heures. L'important est que la bécane refonctionne, et que je n'assomme pas son propriétaire.
Demande-lui si il fait un tarif dégressif.

Citation :
Sinon quelqu'un est déjà passé en eprom 8.3? J'ai vu un post sur gearslutz d'un gars qui était pas satisfait de l'upgrade au niveau son mais c'est le seul qui parle de ça.

Sauf erreur de ma part (ça remonte à quelques années) la 8.3 apporte une meilleure gestion du MIDI, de la multitimbralité et des choses comme ça. Absolument aucune incidence sur le son du bébé.
Comme quoi une fois de plus, GS c'est pas parole d'évangile... ;)
15
J'ai démonté toutes cartes sauf la carte mère (j'espère que le probleme ne vient pas de là), je vais lui envoyer demain.

Quand je lui est dis qu'il y avait deux fils de soudés depuis le clavier sur un chip de la cm, il m'a dit que c'etait bizarre. Je lui ai envoyé la photo et il m'a dit que j'était un chanceux car il s'agirait de l'un des dernier wave jamais produit disposant d'un clavier japonnais permetant d'envoyer des infos au ppg via un controleur spécifique necessitant d'être alimenté electriquement.

Je me disait qu'il y avait quelque chose avec ce clavier car il est en super état malgré qu'il n'est plus été utilisé depuis des années.

Je croise les doigts pour qu'il me le répare.
16
J'ai eu des infos pour la 8.3 :

I probably know what you mean. The MIDI code makes the PPG little slower which results in a steppier LFO on higher speeds. That´s because of the processor power which is limited. It has nothing to do with the V8.3 which is the most effective code of all available MIDI codes. Means that with V8.3 you got the best post-MIDI-LFO. V4.6 is the worst. V6.0 is pretty good but has many bugs and not SystemExclusive support.

If you want MIDI and System Exclusive V8.3 is the code for you. If you do not need both options then V4.4 is the right option for you.
17
Juste pour vous tenir au courant, je suis aller à Vienne et Alexander ma remis le PPG à neuf avec os 8.3. Il a même fait des retouches de peinture! Je suis tres content.:-D
18