Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet HELP Gros souci memoire flash

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP Gros souci memoire flash
Salut tout monde.

Je vais essayer d'être assez clair dans mon explication :

J'ai voulu rajouter des sample sur ma carte sd. Je le fait une premiere fois, je rallume la speckie et je me rend compte que des sons de la mémoire flash manque dans mes song. Je regarde dans shift + stop 3/3 mem info dernière colonne de droite et je voit 119/120.
Du coup je supprime les samples que j'avais rajouter sur la carte sd (sur le pc avec un lecteur de carte sd) pour vérifier que c'était bien sa. Je rallume et je retrouve tout mes sons. Super!
Ensuite je refait plusieurs essais pour voir si c'était un sample en particulier qui faisait planter. Donc je rajoute petit a petit et je teste.

Sauf que maintenant quand je la rallume je n'ai plus aucun son dans la mémoire flash!!!
Je ne comprend pas comment sa peut être possible. Elle me lis que les sons présent dans la carte sd. Au démarrage elle charge que les sons présent dans la sd.

Je fait shift + browse flash et il ne reste plus que les fichier suivant :
Song1
song3
song4
song6
song7
SPC-FLAS.H
Spectralis.ini

Quand je la branche sur l'ordi dans les dossier songs plus aucun pattern n'est présent.
J'ai tout perdu!!

Des Heure de taff. Autant dire que j'ai les boulessss

Avez vous des idées, des solutions??

J'avais sauvegarder la totalité de la mémoire du speckie sur mon ordi est ce que je peut récuperer au moins sa? Est ce qui il y a certaine manip a faire?

Je c'est plus quoi faire!! C'est quand même aberrant! bref... Si vous pouvez m'aider..

http://fr.myspace.com/eko-z

Afficher le sujet de la discussion
11
Une petite précision, quand je dis qu'il faut faire attention à bien attendre que tout soit recopié ou déplacé avant d'enlever une carte, je ne suis pas certain de ce que j'avance à 100% mais j'ai constaté en déplaçant ou recopiant des fichiers qu'il y a des choses qui se font tout de suite et donc on a l'impression que c'est terminé quand l'ordi annonce que c'est fait, mais il y a aussi des choses qui se font au démontage de la carte. Et là çà peut prendre un temps supplémentaire parfois important avant que le démontage de la carte soit opéré. Si on retire la carte avant que le démontage soit fini ou sans le faire çà peut carrément bousiller le système de fichier de la carte et dans ce cas la seule chose qui reste à faire c'est de la formater.
12
dsl pour la petite absence.

Alors reprenons..

Citation :
ca serait pas un truc genre t'es plus en FAT16 (genre t'as cliqué sur "corriger la partition" dans windows), ou un autre truc du genre que t'as plein de fichiers énormes avec le status "archive" qui du coup se chargent automatiquement au démarrage et te remplissent la mémoire ?


Non je pense pas puis ce que je n'ai pas relier la spectralis au pc pour mes manip. Je n'ai fait que transférer des sons du pc-sd et sd-spectralis.

Citation :
Quand elle démarre, tu vois des sons charger ?


Alors la sa devient marrant. Je m'explique :
On va faire par étape. (Je précise que sur ma carte sd je n'ai que 10 samples de Dsynth/voice, tout les autres sons soit 0.98Go sont sur la flash.)

1ere fois que je la rallume après avoir mis ma sauvegarde :
(Je vous amène a revenir au post du 28/03 17h29).
Donc je me retrouve avec on va dire 1/10ème de mes sons. Par contre je trouve la manip suivante :
Shift+browse clr sound puis flash(dans le même menu) et la elle ce met a me charger des sli et slc. je le fait plusieurs fois et a chaque fois elle m'en charge des nouveaux. Fonctionne aussi avec la sd. Je me dit super petit a petit je vais retrouver tout mes sons. Oui sauf que une fois éteinte et rallumer c'est rebelotte plus de sons (enfin 1/10eme on va dire).

2eme fois (j'efface la mémoire flash et je recopie ma sauvegarde, la même que précédemment) :

J'allume et je me retrouve avec plus de sons que la 1ere fois alors que c'est la même sauvegarde. Du style j'ai tout mes kick ds bigbeat,natural etc...Mais une grosse partie reste manquante.
Bon je commence a me dire qu'elle fait un peu ce qu'elle veut cette spectralis.

3émé fois :

J'éteint je rallume. Ha ben tient c'est marrant elle me charge que les sons de la carte sd maintenant. Elle a vraiment beaucoup d'humour cette spectralis. Ducoup je fais shift+browse push(flash) pour voir les sons dispos et la Bad device 2 45 34952 88888888.
Je fais un clr sound et push(flash) voir si elle m'en charge et la Bad device 2 114 29537 5B202020.
Bon....

J'éteint et rallume sans la sd et me voici revenu au point de départ. Plus aucun sons!!

Citation :
elle dit quoi niveau ram dispo là ? et niveau os, t'es à jour ?


Au démarrage j'ai du mal a voir. Je voit 320Kb far ram, ensuite 3047/4.....
Sinon spc-flash j'ai 1.01Go utilisé/3.82Go.
J'ai OS 1.04.

Citation :
Si on retire la carte avant que le démontage soit fini ou sans le faire çà peut carrément bousiller le système de fichier de la carte et dans ce cas la seule chose qui reste à faire c'est de la formater


A chaque fois j'ai procéder avec le lecteur de carte sd brancher en usb. En faisant retirer le peripherique en toute securité (sous w7). Donc je c'est pas je pense pas que sa vienne de la.

Je suis entrain de faire un autre essai en recopiant encore m'a sauvegarde mais je vais mettre mes samples en DYN ce coup ci. Puis je vais rallumer mais sans carte sd par ce que je me dit que c'est peut être elle qui fait planter.
Je vous tient au jus..

En tout cas encore merci a vous. Puis désolé pour les romans mais bon pas facile l'histoire.

http://fr.myspace.com/eko-z

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 16:48:25 ]

13
Sa marche mais... J'ai mis les samples en DYN et j'ai retrouver tout mes samples.
Par contre j'ai voulu remettre ma carte sd. J'ai mis les samples en DYN sur la celle ci.
Je rallume, les samples ce charge. Je mes ma song, les patterns joue avec tout les sons par contre je n'ai plus aucun samples dans osc wave. Tout est vide.
Que ce soit kick,snare,analog et dsynth. Niet de chez niet.

Est ce qu'il y a une taille de sample a ne pas dépassé ? je c'est que je les lue quelque part mais je ne retrouve plus ou.

Aprés je ne voit pas l'intérêt de mettre les samples en FIX ducoup ? surtout qu'il le sont par default.

Bon on y est presque..

Sa reste quand même étrange qu'elle mais tout effacer. Tout les pattern, toutes les songs, tout les samples.
D'accord mes samples était en fix, la mémoire surement surchargé mais de la a tout m'effacer..Byzarre..

http://fr.myspace.com/eko-z

14
:oo: J'etait entrain de vous écrire le post, une fois fini je fais je fais play sur la spectralis et la plus rien!!
Elle m'a encore tout effacer!!

Elle va me rendre fou:furieux:

http://fr.myspace.com/eko-z

15
Problème résolu.

Le problème venait d'un sample qui était sur la sd.

Si je peut conseiller quelque chose c'est bien de faire une sauvegarde avant chaque manip sur l'ordi. Que ce soit sur la sd ou la spectralis.

http://fr.myspace.com/eko-z