Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet OS 1.50 Disponible !!

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 6 042 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion OS 1.50 Disponible !!
C'est un grand jour mes chers amis ! :bravo::bravo:

Enfin le tant attendu firmware 1.50 de la spectralis 2 est disponible en téléchargement:
Le firmware de la spectralis 1 sera quand à lui disponible dans 1 mois.

Postez ici vos impressions et éventuels rapports de bugs.

Voici le lien pour le télécharger ainsi que les notes de version :

http://www.radikaltechnologies.com/spectralis_2_downloads.html

Citation :
Spectralis 2 Version 1.50 Update
Dear Spectralis 2 User,
we are happy to announce, that finally a new Spectralis 2 version is ready to get installed in your Spectralis 2 synthesizer. The update procedure is described in detail in our forum:
english: http://www.forum.radikaltechnologies.com/viewtopic.php?f=1&t=94
german: http://www.forum.radikaltechnologies.com/viewtopic.php?f=1&t=93
The update contains a lot of bugfixes and some new features as well. The features and bug fixes are listed in chronical order below. The most important new features are multiple Spectralis Performance memories. A Performance memory contains songs, samples, sounds and a favorites bank. The default performance is the one, you are currently running - the files and folders in the root directory are the default Performance files.
But you can now create subfolders with the name PERFORMZ.### where ### is a number between 1 and 255. Such a folder can hold a complete different set with songfolders, samplesets, soundbanks etc. Use that new feature to create a LIVE set and a Studio set, or to test a new sampleset without the risk to overwrite your current sample files. Samplesets can now be offered together with example patterns and songs. The whole file managment becomes much easier and there is no song limit anymore. With up to 255 Performance folders, you simply create a new PERFORMZ.### folder when you are running out of song memories.
People can also start from scratch with an empty Spectralis 2 by just using a new PERFORMZ.### folder. The big advantage is - one can keep the factory content instead of deleting the content. One can always switch between his own data and the factory data.
Another great feature is the pattern selection via program changes. It#s much easier to integrate the Spectralis into a live setup if a master device or master keyboard can select the patterns of the Spectralis.
Some customers experienced problems with compact flash media. The Spectralis 2 now supports additional MBR/PBR configurations. The formatting procedure has been updated and allows formatting of corrupted or invalid MBR. If you still own a corrupted card that does not work anymore in your Spectralis please give the new formatting a try. Maybe the new firmware will bring you back an refurbished memory card;-)
We hope, you enjoy the new featureset. Below you‘ll find all details about the new firmware:
2011-11-xx, V1.05A
- Mod: Wiping all Mac-Files (files and directories starting with .) from internal flash during startup and after unplugging USB cable.
- New: Browsing Subdirectories
- New: Deleting Files (use SHIFT while browsing)
- Fix: Part Trigger Mode only flashes once when Shift is activated
- Fix: Part Trigger Mode only saved for first 8 parts
- Fix: DSynth&Drum parts in Voice Trigger Mode playing even when muted when triggered from Sequencer.
- Fix: Arp may start playing 192th notes after a while (~5 minutes at 100BPM) when synced from the sequencer.
2011-12-06, V1.05B
- New: MIDI, Program Change on Channel 2..16 selects assigned QuickSound (1..32) on Parts 1..15
- New: MIDI, Program Change on Channel 1 selects next Pattern (only in Pattern Mode, does not save changed pattern, does not ask)
- New: Song Change must be acknowledged
2012-03-18, V1.05C
- Mod: Enhanced Media Format compatibility (all four partition entries in MBR, PBR in sector 0)
- Fix: Formatting of internal Flash-Drive working even with invalid MBR.
2013-04-07, V1.06A
- Mod: Support loading Performances from subdirectories (need to be named PERFORMZ.###, where ### is a three digit number between 1 and 255).
Currently active performance has to be selected from System Menu followed by a reboot.
- Fix: Since internal storage of long filenames was dropped no filename was recorded within the
soundreferences in patterns, consequently missing sounds in such patterns no longer enumerated.
Now short names are recorded in references and missing sounds are displayed even without recorded filename.
2013-04-09, V1.06B
- Mod: Changes in System-Configuration flushed to disk when System-Menu is closed (before there was a
timeout of about 6 seconds after changes).
- Mod: Performance Change now without reboot (only Samples reload, soundbank still loaded during first load).
2013-04-09, V1.10
- Mod: Performance now includes Favorites and Soundbank changes
2013-04-09, V1.11
- Mod: Part-Play does no longer re-initialize Soundlist (avoid resetting category) - New: QuickSound selection displays Sound Name in Overlay
2013-04-09, V1.50
- Mod: Instruments flushed when trying Firmware Update
- Mod: Performance Selection relocated in new Dialog "Memory and Performance Management" (Shift+EXIT)




https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 18:19:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Vaut mieux tard que jamais pour l'os! je suis heureux pour ceux qui ont pu patienter jusque là.

^^
42
Euh,bonjour, donc là on est le 25 aout et toujours pas de version pour le spectralis 1 ou j'ai raté quelque chose ???
43
Non non tu n'as rien raté, malheureusement :((( .... mais pas abandonné pour autant!(normalement...) ...
44
merci pour ta réponse...c'est quand même hautement désagréable, toutes ces promesses non tenues.
45
Bon...Malgré le stress inhérent à ma 1ère très modeste création,je n'ai pas pu résister à l'envie d'implémenter ce nouvel OS tant attendu par la Communauté de Spectr'Aliens que vous êtes tous.

Au passage,j'ai remarqué que le Speckie a une âme...Z´allez pas me croire mais il s'est bien vengé de ses 2 ans de détention dans son beau placard pourtant bien au sec et à température ambiante...Les 3/4 de mes banques de son sont désormais muettes et je vais être obligé de consacrer une bonne soirée bien complète à faire le tri dans mes soundbanks.Bon...je ne vais pas me plaindre,après une petite recherche sur le forum RT,j'ai retrouvé comment implémenter un nouvel OS.Je pensais le trouver sur le manuel mais Jorg a préféré faire une piqure de rappel sur son forum quand il en sort un nouveau,Noël étant plus fréquent...Humouuuuuur!!!!!

Je n'ai pas essayé de voir si mes soundbanks avaient repris vie mais,visiblement,l'implémentation du nouvel OS s'est très bien passée(c'est un garçon,3,800 kg mdr!!!)

J'ai passé vite fait en revue toutes les patterns que j'ai créées et je n'ai eu aucune perte ne serait ce que mineure à déplorer,tout a survécu.À la limite,si j'avais tout perdu,vu que les idées sont encore dans ma petite tête,j'aurais remonté tout çà en 2/2 bien vite fait et voire même en mieux.J'ai"presque"fini mais il me manque juste une ou 2 patterns de"transition"pour rendre le"produit" "acceptable".Juste quelques ajustements de vélocité et varier les drum parts par exemple.Ce sera juste un coup d'essai mais garanti 100 pour 100 Speckie.

Je vous prierai juste de ne pas critiquer ma prestation de clavieriste,même s'il m'est venu à l'esprit hier soir qu'en divisant le BPM par 2,ça me laissait le temps de jouer quand même.J'ai essayé de contourner mes lacunes avec le"Step/Chord Record"mais,même si Jorg avait pensé aux noobs comme moi,il a oublié,au passage de rendre cet outil fonctionnel,ce qui était pourtant,au départ,une des conditions"sine qua non"à ma motivation de l'achat de cette machine...D'ailleurs,j'ai essayé de faire une pauvre nappe de 2 ou 3 notes avec(quand je vous dis que je suis une crêpe au clavier!!!),je vous explique ce qui se passe vite fait.Je vais d'ailleurs mettre çà demain dans le post"Astuces"...Non seulement il n'y a rien à attendre de cette fonction,vu qu'elle t'oblige à jouer les 16 steps,parce que la fonction"Pause"de ce menu n'est pas valide,mais,celui qui,comme moi sera tenté de l'utiliser s'arrachera les cheveux quand il essaiera d'enregistrer à côté sur la même pattern la moindre séquence en"Realtime"sur une autre"part".Faites l'expérience et vous verrez qu'il est impossible de tenir une note même avec son doigt correctement appuyé sur un clavier maitre en dehors du mode"Solo".En procédant par élimination,j'ai trouvé,mais ça m'a bouffé du temps et du Capital Nerveux...Je pense que vous tous,ferrus et rompus de musique depuis tant d'années avez proprement ignoré ces 2 fonctions qui vous feraient perdre du temps,vu que vous savez pianoter...Mais si vous imaginiez mon calvaire quand il s'agit de caler quoi que ce soit avec ce machin arborant des grandes touches blanches et des petites noires!!!Mais bon,je m'en sort parce que Jorg,même s'il a voulu me faire croire avec ces fonctions"Chord & Step Record"que j'allais m'en sortir à bon compte,ça se passe encore avec 2 jours de douleur,avant que je ne comprenne que le Jorg m'a quand même laissé la possibilité de diviser par 2 le BPM pour que je puisse avoir le temps de laisser mes doigts palmés s'exprimer...

Je crois qu'il est bien vicieux cet homme quand même.Genre:"Tu veux du lourd?Tu vas en avoir mon pote certes!!!Mais il va falloir te sortir l'avant bras du fion mon gars!!!"Il aurait juste fallu qu'il évite de graver directement"Overdub"sur le chassis par exemple.Mais quand on voit ce qu'il fait de cette bécane,tu te dis que tu as devant toi une belle marge de progression avant de réclamer un OS.Pour l'instant,j'arrive avec mes idées et je repars avec les idées de la Speckie.Il va falloir que je prenne le pouvoir un jour quand même!!!Un jour,je repartirai ne serait ce qu'avec une partie des miennes j'espère.Mais ces foutus rythmes de filterbank m'ont laissés carrément sur mon séant...Premier essai transformé en beauté...Un truc de dingue!!!

Je ne me suis pas encore mis au routage et autres choses genre trigger groups encore un peu trop abstraits à mon humble niveau...Mais déjà,sans aller chercher les noises,j'ai réussi à sortir 2 ou 3 trucs qui tapent bien.À parfaire certes mais,pour moi,c'est déjà énorme.J'aurais éventuellement besoin de la martingale des panoramiques parce que je crois savoir que c'est un peu scientifique çà(je les ai faites au pif pour l'instant mais,même si ça ne"choque"pas au premier abord,j'aurais quand même grand besoin de vos conseils éclairés...)

Tout çà pour dire qu'elle se mérite cette saleté de bécane.Je crois d'ailleurs que certains d'entre vous l'ont punie dans un placard,à mon instar,avant qu'elle n'ait raison de votre santé mentale...Un genre de taularde récidiviste en quelque sorte...Considérons çà comme une relation conflictuelle.Quelqu'un avec qui on se prend systématiquement la tête mais dont on ne peut pas se passer.Elle ne pourra pas vous permettre d'improviser en live à partir d'une pattern blanche c'est clair.Mais si on a préparé quelques patterns qui déchirent à la maison,on peut injecter çà très fort dans un set sans saturation aucune.Niveau rendu sonore,bah désolé,mais je n'ai pas entendu mieux jusqu'ici...

Il y a surement des synthés ou groovebox plus ergonomiques et simples mais jusqu'ici,tout ce j'ai entendu"m'agresse"dans les fréquences 2,5 à 4 khz.Elle rappelle ce bon vieux son Vinyl la mémère.Vous vous rappelez vos bon vieux maxi 45 trs de Depeche Mode avec ces kicks gravés à la main dans le marbre?Quand tu fais écouter çà à la génération MP3,ils prennent conscience que tout est tombé dans le domaine de la facilité.

Bon allez j'arrête là puisque de toute façon grand nombre d'entre vous a du se décourager de lire jusqu'ici.

Dans la Wishlist,si jamais Jorg nous gratifie d'un nouvel OS(dans 5 ou 6 ans peut être...),je lui demanderai juste qu'on aie la possibilité de mettre tous nos samples d'un coup dans une carte SD dont l'emplacement est déjà prévu.Sans demander de les charger en Fix mais rien qu'en Dynamic.Un peu comme un extension de mémoire quoi.Un accès direct à toutes tes soundbanks en quelque sorte...

Je vais juste agrémenter cette machine d'un effet avec entrées et sorties séparées.Les 2 effets combinés du Speckie sont sympas mais peuvent provoquer quelques clics et ne permettent que des effets Delay et Flanger(très intéressants quand même)

.Allez...+1 Reverb dans ma Wishlist mais je ne crois pas au Père Noël.J'ai bien un Kaoss Pad 3 mais ça sonne trop métallique à mon goût.Voir les fréquences qui me gênent citées plus haut...Ce petit truc est très adapté au Djing.Même s'il n'en reste pas moins amusant,il n'est pas destiné à l'enregistrement et n'en a pas la prétention.Si vous avez des suggestions de modèle à ce sujet,je suis preneur également.

Bonne zik à vous tous.Ça m'a fait plaisir de relire les gens dont je considère qu'ils"savent"...

Au fait...On est combien en France à avoir cette bécane?

Addicted Spectralist'

46
Est ce que quelqu'un a plus de précisions sur le nouvel OS?A part l'arpégiateur un peu plus docile,je n'ai pas remarqué grand chose de différent(à la limite,ce n'est pas plus mal pour moi...).Je pensais trouver sur le site du fabricant un manuel concernant les nouvelles fonctionnalités mais juste un explicatif succint...Bon.A part çà,mon petit projet avance très bien.Je voulais faire simple mais cette foutue machine ne tolère pas la médiocrité et m'oblige à faire mieux que ce dont je voulais me contenter.Alors ainsi soit il,je vais essayer de faire mieux que mon mieux,ce qui va retarder un peu la finalisation de la petite compo que je vous ai promise il y a quelques semaines.Je n'ai pas encore d'idées ferme et définitives alors je peaufine...Histoire de ne pas avoir trop l'air ridicule(Ceci dit,quand on voit le rendu d'une bouse Universal Music,je me dis que ça ne pourra pas être pire,même avec mon inexpérience)...Ce projet aura au moins eu le mérite de faire un peu le tour des menus de la bécane et j'ai compris les 3/4 de ce qui s'y trouve.Je ne maitrise bien sûr pas encore très bien mais au moins je comprend.J'ai même réussi à identifier et éliminer tous les cliks parasites.Je dois admettre que je rame pas mal(genre dans les sous menus des LFO,sans parler des modulations de phase)mais c'est passionnant.Pour les trigger groups,j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.J'ai bien saisi le principe mais les quelques expériences que j'ai tentées se sont soldées par un échec.J'ai laissé çà de côté pour l'instant mais ça me fout les boules parce que ça doit quand même ouvrir pas mal de portes...Par contre,le Filterbank,quelle baffe!!!C'est vraiment énorme.Moi qui aime bien l'Industriel,je risque d'être encore plus addict de cette machine.Je suis assez content au final de la tournure de mon petit projet et ça devrait être"propre"au final pour quelqu'un qui commence...La suite au prochain épisode.Vu que j'arrive à aligner maintenant quelques notes au clavier,ça ne devrait plus trop tarder."Keep the Sense of the Rythm Dude!!!Lol!)Bonne Zik à tous et que la Force soit avec vous! XD

Addicted Spectralist'

47
Les infos sur les nouveautés de l'os sont sur le premier post de ce topic.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541