Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Tuto Trigger Groups

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tuto Trigger Groups
J'ai enregistré une vidéo tutoriel spécialement consacré aux très très méchants TRIGGER GROUPS.:(((:fache::furieux::(((:(((:furieux:

La qualité du son, et de la vidéo n'est pas super top, mais ça devrais suffire pour comprendre le principe!

J'aurai pu rajouter plein de choses dans cette vidéo, mais j'ai essayé de ne pas la faire trop longue. (j'en connais un qui a une connexion internet du siècle dernier lol... et d'autres que j'aurai perdu en route...!)

J'espère que j'ai pas dis trop de bêtise dans ce tuto et qu'il vous sera utile (en tout cas il est français).

Je m'excuse d'avance aux prêt de vos tendres oreilles pour mon exemple sonore improvisé lol...

Tous commentaire est le bienvenue, même ceux qui pourront être négatif...

Bon visionnage...







PS: désolé Laurent, encore une longue vidéo, j'espère que ta connexion internet te permettra de voir ce tuto, car il me semble que tu l'attendais depuis longtemps celui la, n'est ce pas?

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Un bon point pour le s-patch, tu ne sera pas déçu ! sinon pour le midi çà risque d'être un gros boulot ... il y a çà qui est très cool aussi: https://www.thomann.de/fr/esi_m4u_xt.htm (avec un ordi)
12
Ben oui!

Allez...On va compter à la louche...

Nous dirons qu'un passionné de base comme nous le sommes tous héberge au chaud et à l'abri de l'humidité un nombre de plus ou moins 5 instruments(auxquels il voue une admiration sans limite...)

Considérons que chacun de ces instruments(qu'il soit clavier MIDI avec un toucher qu'on affectionne,synthé trop vieux et rare,Spectralis bien entendu,MS 20 et autres sources sonores...)est nominalement doté en théorie et au max de 3 prises format Din(In,Out et Truth...).Pour chaque appareil,il faudra donc prévoir une tranche avec 2X3 embases Din femelle qu'on pourra dénicher à maxi 1€ pièce(jusqu'à+ ou- 0,60€ pièce en les commandant par 100,prix public conseillé...).Ce qui nous fera un budget de 6€ auquel il faudra ajouter plus ou moins 6 ou 7€ de patch MIDI mâle/mâle bon marché à une moyenne de 10€ par Bestiole(3 par appareil pour les besoins les plus exigeants),investissement que nous evalueront à 15 ou 20€ par bécane,en prenant en compte la facture EDF du fer à souder,les chutes de contreplaqué,la bouteille de pinard que tu vas payer au pote de boulot qui va te percer un Dimanche après midi une bonne centaine de trous avec son matériel de menuisier que tu ne possède pas,plus tout autres frais divers qui pourraient être imputés à cette noble cause...

Bon voilà un post encore bien long(dont seul j'ai le secret,spéciale dédicace à Tekool qui est déjà parti depuis longtemps!!!)relatif à une étude de marché réalisée par votre serviteur diplômé BAC -3...

Pour résumer,on arrive à un ratio de 1 pour cent de la valeur du Spectralis pour sauver la connectique de son Matos chéri...

Chuis nul en Maths,mais celle là,j'ai pas pu m'en empêcher,le coup est parti tout seul!!!J'avais juste envie de partager cette envie irrépressible de rigoler avec les gens qui ont fort gentillement décidé dernièrement de nous faire découvrir les fonctions fabuleuse de cette machine sortie tout droit de ce curieux personnage Teuton prénommé Jorg...

Le Support Technique Français est vraiment au Top du Top!!!

Ceci fut ma petite contribution du Jour!

Bonne Zik à vous tous!:bravo:

Addicted Spectralist'

13
@Chapolin:
Oui c'est bien pratique l'interface midi usb.

@Laurent:
L'idée du patch midi c'est pas mal finalement, car de toutes façons je suis très souvent obligé de changer mon câblage et c'est vrai que ça risque d’abimer les prises des appareils à force. A voir ...

Citation :
Merger???


Oui c'est pratique par exemple pour brancher des synthés au cul de la sortie midi de la spectralis, c'est pour éviter des pertes de données midi, du au fait que si ta pas ça, ton matos est brancher en cascade, d'un synthé à l'autres... c'est pas top, alors ce genre de matos est bien pratique.

Exemple:https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru.htm?gclid=CIGL-IqB5LoCFWbMtAodpiUAhA

En fait ça multiplie par x4 la sortie midi de la spectralis.

...

Citation :
Bon voilà un post encore bien long(dont seul j'ai le secret,spéciale dédicace à Tekool qui est déjà parti depuis longtemps!!!)


LOL non t'inquiète! je lis avec attention tes romans pas de soucis :-p, au contraire ça met la bonne humeur sur ce forum, et ça ouvre des sujets aussi intéressant que de parler de la spectralis. D’ailleurs pour en revenir à nos chèvres, les trigger groups, alors?? ca roule maintenant? Personnes n'a fait quelques expérimentations?

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

14
Citation :
En fait ça multiplie par x4 la sortie midi de la spectralis.


C'est un split et non un merger.J'ai effectivement prévu de réserver quelques tranches pour bénéficier de cette fonction.bien pratique,faire une cascade de plus de 3 instruments provoquant des désordres

Le merger,il fait l'inverse.Il trie les signaux de plusieurs instruments en maître vers un autre en esclave.Le jour où j'éprouverai le besoin de cet outil est encore loin je crois!Bon,j'ai appris çà la semaine dernière hein?Bien sûr,on ne va pas jouer sur les mots,on ne s'est pas compris.Mais pour une fois que je peux faire péter ma science MDR!

Citation :
D’ailleurs pour en revenir à nos chèvres, les trigger groups, alors?? ca roule maintenant? Personnes n'a fait quelques expérimentations?


Pour moi,c'est en cours sur mon nouveau projet.Tout ce passe bien pour l'instant mais c'est tout frais.Il me faudra encore plusieurs semaines pour traumatiser vos oreilles ici!

Bonne Zik!

Addicted Spectralist'