réactions à la news Le Liven XFM de Sonicware est disponible en pré-commande
- 30 réponses
- 13 participants
- 3 149 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
Sympa la vidéo au dessus
silvertouch06
Je n'ai pas le digitone, mais au niveau synthèse FM pure, le XFM est aussi puissant. Au niveau filtre et effets, le XFM est moins quantitatif et un peu moins qualitatif, mais pour ce dernier point ne pas prendre à lettre ce que je dis! L'avantage est pour le prix d'avoir un module FM multi-timbral, et ses modes de morphing sont des avantages non négligeables que l'on ne trouve sur aucun autre module FM.
Il ne sonne pas 8 bit, il sonne réellement FM et c'est cela qui me plait. Celui qui lui ressemblerait le plus est le DX Reface car comme sur le XFM le DX Reface a un feedback sur chaque opérateur qui permet de changer la forme d'onde de celui-ci et de passer d'une sinusoide à une onde carrée ou en dents de scie.
Mais le DX Reface sonne plus "actuel", le XFM sonne un peu plus old school!
Voilà ce que j'en retiens pour le moment!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 07:33:10 ]
Emmanuel C.
Et les vidéos de ChrisLody sont pas mal pour ce faire une idée de la machine, le lien vers la playlist
https://www.youtube.com/playlist?list=PLZtzlNHvZRO3tqw48hz3P-OEHySMfeYEK
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 01:13:31 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
YATAMOTOKADERATE
toute réponse bienvenue,sur le manuel je vois qu on peut changer les 16 midi canal mais pas d info sur la programation de CC
merci pour toute réponse
silvertouch06
Pas d'info, donc on ne sait pas comment faire donc pas possible...
Par contre en regardant le document d'implémentation MIDI:
https://www.sonicware.co.jp/DL/LIVEN_xfm/DOC/xfm_manual_MIDI_en_r2.pdf
Tu remarqueras que tu as la liste des CC assignés à chaque encodeur et bouton; par conséquent c'est sur le module que tu vas piloter que tu vas devoir peut être changer les CC en réception.
Le clavier envoie par midi également; par contre on ne peut pas le mettre en local off; donc cela pilotera également le générateur interne
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 22:39:51 ]
YATAMOTOKADERATE
rtronic
Juste une chose, des automations sont-elles possibles ??
silvertouch06
Ces paramètres pour chaque pas sont sauvegardés avec le pattern!
[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 20:29:17 ]
Mad-P
Petite question concernant son séquencer. Savez vous s'il est possible d'enregistrer des accords avec le sequencer ou bien c'est juste du note par note ?
Merci 🤗
- < Liste des sujets
- Charte