Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX7
Photos
1/94

Sujet Pour passionnés de sons

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 848 vues
  • 1 follower
1 Pour passionnés de sons
:(((
salut & bienvenue à tous,
je voulais faire partager ma passion pour ce synthé, recherchants avis divers, etc...
je suis en rade avec le seul synthé que je possède depuis 2 ans
AVIS aux amateurs de sons vieillissants ?

Mjcjm@kafe.fr
Afficher le premier post
11
Trop cher en occase.
12
Salut Magik! :coucou:

Les Yamaha EX5/7 ont un clavier des plus agréables et font de très bons claviers maitres.
Les 3 modes de synthèse (AWM, FDSP et AN) associés aux possibilités de sampling garantissent le gros son.

C'est vrai qu'il a aussi des défauts avec surtout un OS sous-dimensionné par rapport aux possibilités de la machine ("DSP ressources full" :furieux: ) mais les nouvelles eproms corrigent pas mal de choses (malheureusement pas la lenteur du transfert SCSI!) et puis je trouve que c'est un synthé avec beaucoup de personnalité (si je puis dire...).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je ne peux que vous conseiller le site http://www.ex5tech.com qui est LA réference pour ce synthé. :P:
13
MagikTalkbox > oui en effet ! c hors de prix, surtout que je matte pour l'EX5R, du mins le tester ... c trop reuch comme dirait les jeunzzzz :lol:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
Ah, L'EX7, je l'ai acheté en août 98 il me semble, et je l'ai gardé 1 an et 1/2 , j'étais littéralement amoureux de ce clavier :aime: , j'adorais le séquenceur..Je l'ai revendu avec tristesse pour rentrer dans l'ère de l'informatique musicale (PC ou EX il fallait choisir...)
Mais bon, je l'ai vendu à un pote qui l'a toujours, donc de temps en temps je pianote dessus..
Mais le jour ou il le revend pas cher, je prend tout de suite!!!
15
C le genre d'avis qui m'interresse car je reste un peu "en froid" avec yamaha depuis une mauvaise experience avec un mu90R (cf mon avis ICI)

donc si il y avait de quoi renouer avc la marque, pkoi pas :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
Salut ProjetXion ;)

En fait j'en ai acheté 1 et une semaine après, je l'ai rendu à Yamaha et il m'en a donné un deuxième et les bugs étaient différents, j'étais dégoûté puis il m'a filé des EProms qui n'ont rien changé. Le résponsable technique de Yamaha europe (hambourg) m'a téléphoné.

Il m'a donné un cd de sons pour le EX5, c'était un cd qui n'était pas vendu dans le commerce.

MAIS quel SYNTHE raaa, quand j'entend mes morceaux avec, je suis :|
17
Shamkara> Les sons de la serie EX sont à comparer avec ceux du Motif et n'ont rien à voir avec un mu90R.
Si tu en trouves un d'occase à un prix raisonnable, tu ne seras pas déçu (si tu aimes les sons du motif).
18

Citation : Il m'a donné un cd de sons pour le EX5, c'était un cd qui n'était pas vendu dans le commerce.


Moi aussi, je l'avais eu, et un jeu de disquettes aussi, avec plein de patchs de sons acoustiques utilisant les formes d'ondes de base de l'EX....pas mal du tout,
c'est vrai que l'interface sCSI était super lente, j'avais un Zip scsi 100mo..et souvent je mettais une heure pour charger mes lives en mémoire!!!(je faisais des lives electro avec)...J'enchainais les patterns et contruisait les morceaux en direct :structure/filtre/impro en jeu clavier, déclenchement avec le clavier..c'était Ableton avant l'heure..
19
:bravo:
Le forum est un peu plus motivé , merci bien.

je me retrouve avec un synthé qui serait en fait un projet non abouti de yamaha ...

Sur lequel il manquerait les secrets actuels de la synthèse ( pour les chanceux )

C'est tout ce que je sait.
20

Citation : C'est tout ce que je sait.



C'est deja pas mal! ;)
Et puis le mieux c'est de te fier à tes oreilles. N'oublie pas non plus d'aller faire un tour à l'adresse que j'ai donné plus haut. Tu y trouveras une tonne de ressources tres utiles et des réponses (malheureusement en anglais) à toutes tes questions.