Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet S90es avec quelle table de mixage ?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S90es avec quelle table de mixage ?
Bonjour à tous ! heureux propriétaire du S90es, j'aimerais des conseils concernant une table de mixage.


J'aimerais brancher :
- un yamaha S90es
- un triton Le76
- un ou deux micros

Pour:
- tout regrouper sur mes enceintes de monitoring
- faire mes bidouilles en groupe de mon côté
- faire de l'enregistrement (maquettes simples)


Quelle table de mixage me conseilleriez-vous pour mes attentes ?

J'ai vu la Xenyx 1204fx de Behringer. Ou devrais-je acheter du matos spécifique Yamaha qui serait "compatible" avec mon Yam, non ? (si oui, laquelle ?)

Pour un budget ne dépassant pas 250€

merci !! :bravo:
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
Afficher le sujet de la discussion
21
:??: mouarf.

Ce serait donc un problème de config PC ? alors que je réponds à la config mini !!

ca m'embète ! devrais-je rendre la table pour une autre (nécessitant moins de perf PC) ou alors booster mon PC ! ajouter de la RAM donc ?

ou alors, comment otptimiser ses perfs PC (on s'éloigne un peu du sujet ^^)
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
22
Page 67 résolution des problémes

Citation : Le son est intermittent
ou déformé.

❑ L'indicateur PEAK clignote t-il en rouge ?
Vous devrez peut-être baisser la commande GAIN ou les niveaux des potentiomètres de
canaux pour éviter une distorsion.
❑ Les effets et le compresseur sont-ils appliqués au niveau approprié ?
Vous devrez peut-être baisser le niveau du potentiomètre EFFECT RTN ainsi que celui des
commandes EFFECT et COMP.

❑ L'ordinateur que vous utilisez est-il conforme à la configuration requise ?
Reportez-vous à « Configuration requise de l'ordinateur » à la page 50 pour plus d'informations.
D'autres applications, pilotes USB ou périphériques USB (scanners, imprimantes, etc.) fonctionnent-
ils simultanément ?
Veillez à quitter toutes les applications que vous n'utilisez
pas.
❑ Écoutez-vous un grand nombre de pistes audio ?
Le nombre de pistes que vous pouvez écouter simultanément dépend des performances de
l'ordinateur que vous utilisez. Vous pouvez rencontrer des problèmes de lecture par intermittence
si vous dépassez les capacités de votre ordinateur.
Écoutez-vous ou enregistrez-vous des sections audio continues longues ?
Les capacités de traitement des données audio de votre ordinateur dépendent de plusieurs facteurs,
dont la vitesse de l'unité centrale et l'accès aux périphériques externes.
Sur les ordinateurs Windows, la modification de certains paramètres tel que décrit ci-dessous
peut améliorer les performances.
1. Cliquez sur [Tableau de Bord] dans le menu [DEMARRER], puis double-cliquez sur l'icône
« Sons et périphériques audio » pour ouvrir la boîte de dialogue « Propriétés de Sons et périphériques
audio ».
2. Cliquez sur l'onglet « Volume », puis sur « Paramètres avancés » dans « Paramètres des
haut-parleurs ». La fenêtre de la boîte de dialogue « Propriétés audio avancées » s'ouvre.
3. Cliquez sur l'onglet « Performances ». Réglez « Accélération matérielle » sur « Complète »
et « Qualité de conversion du taux d'échantillonnage » sur « Bonne ».
Ne modifiez pas ces paramètres si vous ne connaissez pas très bien votre système d'exploitation.
Vérifiez que le système de fichiers est correctement défini et que vous disposez d'une mémoire
disponible suffisante (plus de 128 mégaoctets). Si les fichiers wave que vous enregistrez ou
écoutez ne sont pas trop volumineux, modifier la configuration de la mémoire virtuelle peut parfois
améliorer les performances audio.
Il est parfois nécessaire de mettre à jour votre contrôleur de disque dur, vos pilotes de périphériques
ou le système BIOS. Consultez le service technique de votre ordinateur ou la page d'assistance
Web pour plus d'informations.
Essayez d'ajouter de la mémoire.
L'ajout de mémoire vive peut améliorer de manière significative les performances audio de votre
ordinateur. Consultez le mode d'emploi de l'ordinateur pour plus d'informations sur l'installation
et la configuration de mémoire supplémentaire
.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

23
Re !

Alors après avoir fouillé du côté perf ordinateur, il s'avère apparemment que le soucis vient bien de la RAM !

J'ai suivi pas mal d'étapes pour optimiser ma machine à savoir pour ceux que ca intéresse :

Amélioration des performances de votre ordinateur
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00851521

Augmentation de la performance du système sans ajouter de mémoire sous Windows Vista
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00846476

Je n'ai plus de problème ainsi ! Néanmoins, ma bécane étant un peu juste, j'installerai bientot 2Go de RAM plutot que 1Go déjà présent.

Sinon, pour mon problème de parasites quand je branche mon alim PC sur le secteur, cela semble être du à la terre. Il faut supprimer la terre de l'alim PC par un adaptateur (3 broches -> 2 broches) dans le commerce (pour ceux que ca intéresse également).

J'en apprends tous les jours donc ! A bientot pour de nouvelles aventures !
:bravo:
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
24
Merci pour le retour d'informations :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

25
Bonjour à tous. Je viens faire un nouveau retour d'informations et de problème après un petit mois d'utilisation (pas intensif).

1)Pour les problèmes d'enregistrements déformés - "distordus" - (dégueulasse en sommes) à la réécoute, le problème semblait venir de la RAM (que j'avais boosté). Sauf que je m'aperçois que le problème réapparait régulièrement.

-> Lors d'un enregistrement qui se passe bien, il n'y as pas de bruit supect.
-> Lors d'un enregistrement qui ne se passe pas bien, un bruit parasite (composé d'un lèger bruit de fond dit "blanc" avec des claquements irréguliers) arrive. Il "arrive" dans le sens où il n'est pas toujours présent. Comme s'il était lié à un programme ou autre "bidule" qui se mettait en route sur mon PC. A tous les coups, ce bruit parasite présent, je suis sûr que mon enregistrement sera moche à la relecture. (par contre, en relancant cubase, le bruit n'est plus là, je relance mon projet, relis ma piste et plus de problème). So, what is the problem ??


2) Quand ce problème n'est pas présent, j'arrive à faire des enregistrements (presque) normaux et propres. Par presque j'entends le fait qu'il y ait toujours des petits craquements (rien à voir avec le 1er problème). Je ne vois pas commment éviter ceux-ci. L'enregistrement est presque propre mais les craquements sont là. So, what is the problem ??


3) Est-il possible d'enregistrer les effets reverbs du micro par exemple directement sur cubase ? (car pr l'instant le micro est enregistré sans effets). So, what is the solution ??


Merci d'avance et a bientot :clin:
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a