Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CX5M II
Photos
1/23
Yamaha CX5M II

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet A$=INPUT$(1)

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 2 followers
1 A$=INPUT$(1)
Salut!
J'étais entrain de créer un logiciel (grand nom pour peu de choses: je suis entrain de faire un éditeur de texte :facepalm:) quand j'ai eu un problème.
Pour entrer des variables, j'utilise ce genre de mise en forme:

10 PRINT "Texte souligné? (Y/N)";
20 A$=INPUT$(1)
30 IF A$="Y" GOTO 40 ELSE GOTO 50
40 GOTO 100
50 IF A$="N" GOTO 200 ELSE GOTO 60
60 PRINT "Veuillez utiliser seulement les lettres Y ou N" : GOTO 10
100 STOP
200 STOP

Bref, ça fonctionne.
Le problème est que quand je veux enregistrer une variable de... Je sais pas, 10 caractères, il ne prend en compte que la première touche enfoncée... Ex:

Entrez votre phrase ici: S eule la lettre S a été enregistré. Ce texte en italique ne s'affiche pas.

Alors je me suis dis que si je mettais A$=INPUT$(2), il enregistrerait les deux premiers caractères... Mais non!
Alors j'ai fait ça: A$=INPUT$(1;2;3) Mais of course, ça n'a pas fonctionné !

J'ai essayé ça:
10 INPUT "Entrez votre texte"; A
20 PRINT A

Mais quand j'ai entré mon texte et que j'ai cliqué sur Enter, il m'a affiché ça:
? Redo from start
Entrez votre texte?


J'arrive pas à lui faire comprendre que tout le texte est la variable A :pleure:
Comment faire ????????
Avez-vous compris mon problème?

Aidez-moi !
Afficher le premier post
21
Re Soundgeek,
Je voulais savoir un truc que je ne trouve nul part:
Quand j'utilise certains programmes genre MIDI Recorder, on peut utiliser les flèches directionnelles pour commander la souris. Le truc c'est que l'affichage de la souris était fluide, et non saccadé comme ce que j'arrive à faire avec ça:

1 SCREEN 2 : x=10 : Y=20 : A$="D10 R10 U10 L10"
2 FOR I=1 to 15
3 PSET (X,Y) : DRAW A$
4 LET Z1=X : LET Z2=Y
5 LET X=X+1 : LET Y=Y+1
6 GOSUB 10
7 NEXT I
8 LINE (Z1;Z2)-(Z1+10;Z2+10),4,BF

Avec ça, mon petit objet A$ s'affiche, s'efface, se déplace (Sans qu'on le voit), s'affiche, s'efface, se déplace...

Ca me rend un truc saccadé, et puisque je vois que les autres programmes peuvent faire des mouvements fluides, j'aimerais en faire de même.

Est-ce que tu connaitrais une commande telle que cela soit possible?
J'en ai repéré aucune, ça me désespère un peu...

Merci d'avance même si tu ne le sais pas forcément :)
22
Le langage basic est "interprété", c'est a dire qu'il y a un programme qui va "lire" le texte, et le transformer en code machine avant que ce dernier puisse être exécuté par le processeur. Cela prend pas mal de temps.

Pour aller plus vite, on peut par exemple programmer avec du langage assembleur qui va générer du code machine.
Mais c'est beaucoup plus technique ...
Et pas toujours accessible pour l'utilisateur.

Sinon il y a parfois la possibilité d'appeler une fonction depuis le basic via un appel à une adresse mémoire bien précise.

Un éléments graphiques qui se déplace, on appel ça un "sprite".

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 00:15:59 ]

23
Ow d'accord... je vais voir ces sprites...
Tandis que pour l'assembleur, je me demande où est ce que je vais trouver un manuel pour un viel ordi (je suppose que ca a évolué entre temps :D )
24
C'est bon, j'ai compris les logiques et les syntaxes des sprites, mais je ne comprends pas en fait le language utilisé lors des définitions des sprites: genre SPRITE$ (1) = "U5" me fait afficher une ligne de pixels off/on
J'ai cherché, mais ça ne ressemble apparemment en rien avec le Macro Basic Language ou je sais plus trop quoi...

Est-ce que tu connais ce langage?
25
On peut faire pas mal de jeux en mode texte, peut être une meilleur idée d'approfondir encore un peu le basic...

Après il faudrait regarder si il y a un mode graphique basse résolution.
Pour faire des jeux avec des blocs..

Puis en suite en haute résolution ...

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 17:07:42 ]