Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Quels Paramètres éditables par CC's ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
1 Quels Paramètres éditables par CC's ?
Bonsoir,

Je voudrais me prendre un bon vieux DX7, est-ce qu'ils sont aisément contrôlables en midi via CC's ?


Merci !!

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:43:22 ]

Afficher le premier post
11

une petite recherche google va vite t'apprendre la base du fonctionnement de la synthèse fm (operateurs, ondes porteuses/modulatrices...)

idem pour monotimbral ou polyphonique

En fouillant sur le forum du dx7 tu peux voir qu'il est controlable via bcr2000 + ce fichier http://www.bwalk.com.au/BC2k/BC2k.html

pour le dx11, stereoping fait un controleur qui peut piloter le dx11/tx81z (entres autres)

12
Sinon le nouveau digitone ;-)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

13
Citation de johnfaustus :
une petite recherche google va vite t'apprendre la base du fonctionnement de la synthèse fm (operateurs, ondes porteuses/modulatrices...)
idem pour monotimbral ou polyphonique
En fouillant sur le forum du dx7 tu peux voir qu'il est controlable via bcr2000 + ce fichier http://www.bwalk.com.au/BC2k/BC2k.html
pour le dx11, stereoping fait un controleur qui peut piloter le dx11/tx81z (entres autres)


Trop cool tu as raison je vais tchecker ça.

Citation de Solam :
Sinon le nouveau digitone ;-)



Ben oui c'est ce qui me pousse à m'intéresser à la FM... Mais le digitone il a 4 ou 8 pistes audios ?
4 séquenceurs audios pour une poly 8 voies ?

Justement c'est ce que j'aimeais éviter, il va y avoir un bel intérêt niveau CC justement et p locks... Puis je connais Elektron mais bon il sonnera pas comme un DX7 non plus d'après moi...

Je trouve leur machines très polyvalentes, un peu trop peut être pour le moment, j'ai besoin de nappes/ basses exclusivement, je penser que le nombre d'opérateurs changera un peu la donne sur le long terme... Ils sont très bon Elektrons mais ils peuvent pas tout couvrir et être si bon que les 12 bits oldschool ... Le premier dx7 a trop de charme... Puis question prix ça devrait aller...
14
Un DX reface ça va sonner pareil qu'un DX7 ? Le connaissez-vous ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 21:59:41 ]

15
Citation de petit :
Donc pour ta réponse, non pas de control change sur les DX7, seulement des system exclusive...
Le Reface DX est pas mal implémenté en CC par contre :bave:


Ca sonne sensiblement semblable qu'un dx7 16bit ?
16
Oui et même plus de possibilités. Vraiment pour démarrer en FM je pense que c'est un bon choix pour toi, toute trouves une bonne occaze il y a zéro risque, c'est un super petit synthé, et du coup tu as en plus des effets et un éditeur web, l'usb pour le MIDI, etc...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....