Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
une petite recherche google va vite t'apprendre la base du fonctionnement de la synthèse fm (operateurs, ondes porteuses/modulatrices...)
idem pour monotimbral ou polyphonique
En fouillant sur le forum du dx7 tu peux voir qu'il est controlable via bcr2000 + ce fichier http://www.bwalk.com.au/BC2k/BC2k.html
pour le dx11, stereoping fait un controleur qui peut piloter le dx11/tx81z (entres autres)
Trop cool tu as raison je vais tchecker ça.
Citation de Solam :
Sinon le nouveau digitone
Ben oui c'est ce qui me pousse à m'intéresser à la FM... Mais le digitone il a 4 ou 8 pistes audios ?
4 séquenceurs audios pour une poly 8 voies ?
Justement c'est ce que j'aimeais éviter, il va y avoir un bel intérêt niveau CC justement et p locks... Puis je connais Elektron mais bon il sonnera pas comme un DX7 non plus d'après moi...
Je trouve leur machines très polyvalentes, un peu trop peut être pour le moment, j'ai besoin de nappes/ basses exclusivement, je penser que le nombre d'opérateurs changera un peu la donne sur le long terme... Ils sont très bon Elektrons mais ils peuvent pas tout couvrir et être si bon que les 12 bits oldschool ... Le premier dx7 a trop de charme... Puis question prix ça devrait aller...
0
Anonyme
551
14Posté le 29/01/2018 à 21:59:22
Un DX reface ça va sonner pareil qu'un DX7 ? Le connaissez-vous ?
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 21:59:41 ]
Anonyme
551
15Posté le 30/01/2018 à 11:06:59
Citation de petit :
Donc pour ta réponse, non pas de control change sur les DX7, seulement des system exclusive...
Le Reface DX est pas mal implémenté en CC par contre
Ca sonne sensiblement semblable qu'un dx7 16bit ?
0
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16Posté le 30/01/2018 à 13:38:39
Oui et même plus de possibilités. Vraiment pour démarrer en FM je pense que c'est un bon choix pour toi, toute trouves une bonne occaze il y a zéro risque, c'est un super petit synthé, et du coup tu as en plus des effets et un éditeur web, l'usb pour le MIDI, etc...