Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler Module !

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler Module !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça a l'air trop cool, il faut vraiment que je teste ça !
12
C'est du taf ! On peut copier les pages de patch à patch, donc ça permet de se créer des groupes de modules.

En général je part de rien, ça me force à pratiquer.

Là je viens d'utilser une chaine de samples dans un sample drum kit jazz, avec le Start séquencé par un module sequencer. J'ai l'impression qu'on peut slicer correctement, mais ça a buggé quand j'ai réduit Length pour faire du retrig en mode loop. +/- 5 octaves de pitch random !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 00:00:27 ]

13
Ah c'est cool ça les 5 octaves (d'ailleurs, c'est 5 octaves en tout ou 10 ? Parce que ça pourrait être 5 vers le bas et 5 vers le haut).
Un truc que j'aimerais beaucoup faire, c'est live sampler une voix, puis la transformer à la volée en une simple forme d'onde pour ensuite la jouer comme un synthé. Avec l'OT, ça marchait à peu près mais la limite de 2 octaves était super frustrante.
J'ai déjà un Axoloti qui est également un modulaire virtuel et que j'aime beaucoup mais on est dépendant d'un éditeur logiciel et il n'y a aucun contrôle physique dessus, c'est pour ça que j'aimerais bien passer au Zoia. Et du coup, le côté bac à sable modulaire virtuel où on part de zéro me plaît bien :)
14
A ce sujet CHM JACQUES, un grand malade de la programation du Zoia, a fait un detecteur de transients et un decoupeur de slices, donc peut-être moyen de faire des formes d'ondes à la volée...

"So, basically it splits a sample up into smaller sections, based on transients or sustained periods of sound."
Ça promet...

J'ai pas encore touché l'Axoloti, à part pour installer un patch usb to midi din...je préfère sans hésiter le côté computerless du Zoia.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 08:40:37 ]

15
Oui, je suis d'accord mais mon Axoloti je l'ai payé moins de 100€ avec les frais de port haha. C'est pas tout à fait le même budget mais le fait de devoir ouvrir à chaque fois l'éditeur logiciel et qu'on ne peut pas patcher en temps réel avec m'a pas mal refroidi. Maintenant je m'en sers d'horloge midi randomisée pilotable en midi et ça fait bien le taf mais je le programme plus.