Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bien comprendre les differentes synthèses: Une alternative gratuite au bouquin de Curtis Roads
Salut,

Une bonne alternative au bouquin de Roads est le rapport de Karjalainen (HUT)...

C'est technique a souhait et super clair...

www.acoustics.hut.fi/publications/reports/sound_synth_report.pdf
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai prevus de revenir dessus, faut que je me tappe encore quelques publis de SMith sur la synthèse par guide d'onde que je capte pas trop, et ensuite je redigerais un truc en francais avec exemples d'implementations sur maxmsp des differentes synthèse. J'accentuerai egalement sur le concept analyse/resynthèse..
12
Choc >>> Non, je n'ai pas Windose XPET :ptdr: mais Windows 98SE, donc un PC antédiluvien !!
C'est peut-etre pour cela que je n'arrive pas à accéder à ce PDF.
Acrobat me sort "Une erreur interne est survenue" à chaque fois que je clique sur ton lien.
Quelqu'un a t-il une solution ?? :idee: :idee: car ce dossier m'intéresse. Merci.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
13
En tout cas, la solution n'est pas de mettre un XP car j'ai aussi un W98SE et j'ai pu visionner le PDF.
14
Merci pour ton lien , c'est vraiment du pur plaisir!

curieu d un peu regarder la synthèse par guide d'onde , j ai jamis entendu parlé de ca.
je supose que je trouverai deja des reponse dans ce pdf!

youpla! :bravo:
15
Heu, connaître la synthèse sonore, ça aide à être meilleur pour faire des tubes ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
16
C'est tres darwinien comme facon de penser! only the tubes survives?

sinon c'est conssi le chapitre 5 ...
17

Citation : only the tubes survives?

Hors sujet : Bein les autres vivent avec des bouts de chandelles

La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
18
:idee:
Ca y est !!! je peux maintenant accéder à ce PDF. Ca ne fonctionnait pas car ma version d'Acrobat était trop ancienne. J'ai installé la version 6.(et des poussières) et là, miracle !!! le maraboutage disparut comme par enchantement.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
19
La synthèse opar guide d'onde a été etudié par J.O SMith au CCRMA de STanford...

Y a qu'a ecouter les demo sur le site du CCRMA pour comprendre qu'auncune des synthèse sonore a reussis a approcher aussi bien un son de piano :8O: ..

C'est basé sur l'algorithme de Karplus Strong (decouvert par hazard)
20
Un petit flag, car ca a l'air tres complet, et tres interessant :clin: