Sujet de la discussionPosté le 16/05/2005 à 17:44:41Comment faire ces fameuses GROSSES basses continues
Bonjour tt le monde.
J'ai un peu cherché mais rien trouvé ...
Voila la question : vous avez tous entendu ce genre de basse irréelles dans la Drum'nbass bien agréssive, du style grosse ligne de basse saturé avec un sustain infini etc ...
Perso j'ai l'impréssion qu'il s'agit d'un synthé à base de square avec par dessus une saturation, mais j'ai jamais réussi à refaire cette puissance de son.
La référence dans le type de son est pour moi dieselboy ... si vous avez des infos, des techniques ...
je vais essayer de trouver des mp3 pour ceux qui voient pas de quoi je parle
une note qui dure tout au long de ta patern
+un filtre passe bande resonnant bien reglé
+tu fait "parler" ta basse en rythme en jouant avec la fréquence de coupure
Bas euh ... j'ai pas l'impréssion que ce soit une bonne idée, tu risque de perdre une grosse partie de la puissance de la basse (qui se situe dans les basses fréquences) en mettant par exemple ton passe bande vers les médiums ...
tant qu'a faire vaut mieux changer de note au cour du pattern ...
Prend plutot un passe_bas resonant... (c'est un passe bas, avec un pic à la frequence de coupure parametrable dans la pupart des synthés par le potard "res", ca produit plus d'impact si tu modifies ta frequence de coupure par exemple via un LFO)