Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire ces fameuses GROSSES basses continues

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire ces fameuses GROSSES basses continues
Bonjour tt le monde.

J'ai un peu cherché mais rien trouvé ...

Voila la question : vous avez tous entendu ce genre de basse irréelles dans la Drum'nbass bien agréssive, du style grosse ligne de basse saturé avec un sustain infini etc ...

Perso j'ai l'impréssion qu'il s'agit d'un synthé à base de square avec par dessus une saturation, mais j'ai jamais réussi à refaire cette puissance de son.

La référence dans le type de son est pour moi dieselboy ... si vous avez des infos, des techniques ...

je vais essayer de trouver des mp3 pour ceux qui voient pas de quoi je parle
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je sarsi bien motivé a faire un tuto Absynth...mais il faudrait qu eje trouve un peu de temps libre ...

Genre: Comment creer un son de basse DnB, Comment creer des rythmiques futuristes, Comment emuler un TB303 etc

:humm:

MIAM !

:bave:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12
J'ai fait un petit test avec ABsynth : http://ftp.gabz.free.fr/SON/Tests%20de%20Sons/Cadavre-exquis1.mp3

Assez hallucinant ce synthé : j'ai fait ce truc en 1H30 , prise en main comprise.

par contre je pense que les aigus grésillerons un peu trop sur des bonnes enceintes car j'ai mixé sur des enceintes pourries ... :|
13
Sympas :bravo:
14

Provocateur d'extrême droite 

15
Lu

une note qui dure tout au long de ta patern
+un filtre passe bande resonnant bien reglé
+tu fait "parler" ta basse en rythme en jouant avec la fréquence de coupure

a tester

bye
Amsterdam Vibrations
16
Bas euh ... j'ai pas l'impréssion que ce soit une bonne idée, tu risque de perdre une grosse partie de la puissance de la basse (qui se situe dans les basses fréquences) en mettant par exemple ton passe bande vers les médiums ...

tant qu'a faire vaut mieux changer de note au cour du pattern ...
17
Prend plutot un passe_bas resonant... :clin: (c'est un passe bas, avec un pic à la frequence de coupure parametrable dans la pupart des synthés par le potard "res", ca produit plus d'impact si tu modifies ta frequence de coupure par exemple via un LFO)
18
Oui c'est ca !

mci^^ Choc :P:
Amsterdam Vibrations