Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé : comment ça marche ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 940 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un synthé : comment ça marche ?
Salut à tous !

J'ai récupéré sur AudioFanzine et sur KVRaudio des synthés freewares, et je voudrai créer mes propres sons.
Le problème, c'est que j'ai pas la moindre idée de comment ça marche un synthé !!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver des infos (simples, pour débutant) sur le sujet ? Par exemple, des diagrammes indiquant l'ordre de synthèse du son (Osc -> LFO -> VCA -> etc...) ne serait-ce que pour savoir dans quel ordre il faut jouer sur les modules, et par la suite, l'impact des potentiomètres sur le son.

De tels "tutoriaux" existent ?

Votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance.

Lutin mutin.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous !

Je suis comblé ! je ne m'attendais pas à recevoir autant de bons conseils !!
J'ai téléchargé tous les tutoriaux indiqués, aussi bien par KVR que celui indiqué par sysex&sun sur AudioFanzine sur la synthèse sonore : ce dernier est particulièrement clair.
Synth 1 est un synthé qui me branche vraiment bien (interface, son). Aussi, je vais suivre les conseils de Pseudozic et de _Nolwenn_ : je ne vais bidouiller que là-dessus sur la base d'un preset "neutre" (tous les potards à zéro ?!) que je vais me créer, et je ne lâcherai pas l'affaire tant que je n'arriverai pas à en tirer une sonorité qui me plaira vraiment, preuve que j'aurai peut-être mieux cerné l'approche de la synthèse de la bébête (du moins la synthèse soustractive).

Encore merci à vous tous.

Lutin mutin.