Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theorie d'un crossfade loop ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Theorie d'un crossfade loop ?
Salut ! :D:
Comment ça marche un cross fade logiciel en theorie ? J'essaye de faire un algorithme pour relier deux samples wav mais impossible d'eviter le craquement du point de communtation. Quelqu'un connais la théorie ?
(ps : j'ai essayé de copier un bout du debut du deuxième son, de le mettre à l'envers, et de le coller à la fin du premier sample, le tout en jouant sur les les volumes pour passer d'un sample à l'autre mais rien n'y fait !
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : For I:=0 to (NbEchantillonsFondu-1) do begin
Angle:=(I*PI)/(2*NbEchantillonsFondu);
TableFonduIn^[I]:=cos(Angle);
TableFonduOut^[I]:=sin(Angle);
End;



Je veux pas faire l'arrogant, j'ai pas lu le bouquin, je connais rien a ce langage de programmtation mais il y a des truc que je trouve bizarre

dans table fondu in, qui normalement doit varier de la valeur min a valeur max,
si tu prend i = 0, angle=0 :fleche: cos(0)=1, bizarre
si i=Nb_echantillonfondu :fleche: angle=pi/2 :fleche: cos(angle)=0, bizarre

on dirait que ca fonctionne a l'envers, je pense qu'en fade in tu voudrais plutot,
pour i=0 :fleche: tablefonduin=0
pour i=nb_echantillonfondu :fleche: tablefonduin=1

Sa semble fonctionner a l'envers :???: pareil pour la fondu de sortie, essaye d'intervertir tes sinus et tes cosinus

Citation : TableFonduIn^[I]:=sin(Angle);
TableFonduOut^[I]:=cos(Angle);



peut etre que c'est ca :??:
12
Ok, je vais essayer ça. Mais deja j'ai pigé pourquoi ça marche pas chez moi : En jouant sur les volumes comme je le fait, ça fait peut etre une sorte de "dent de scie" ajoutée alors que si j'utilise les sinus/cosinus ça devrais marcher. Je te dis ça après quelques test
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
13
En fait, j'y arrive pas ! alors je vais melanger fourier et c++ ( :((( )
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
14

Citation : Applications audionumériques des dsp

Tiens j'essaierai de me renseigner sur ce bouquin ;) .

D'ailleurs si qqun connait des autres livres ou liens vers ce type d'infos ...
Un exemple : http://www.computermusic.co.uk/tutorial/diy1/diy1.asp .
15
Ce bouquin est très complet en fait. Il parle des signaux de base mais aussi de divers effets. Y a un cd fourni avec ou y a des exemples delphi, et d'autres pour des machines spécifiques. Mais y a aussi des algorithmes sur papier qu'il faut juste adapter à un language. D'après ce qu'ils disaient quand je l'ai acheté, c'est le seul à l'heure actuelle qui fait ça en français.
Honnetement pour moi ça va etre une véritable base pour mon projet ! :aime:
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
16
Sinon en anglais y a celui là (que j'attends, il parait qu'il est bien et abordable au niveau théorique) : A Simple Approach to Digital Signal Processing
Craig Marven & Gillian Ewers (Ed. "John Wiley & Sons, Inc")
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
17
Celui ci est tres bon et gratuit :P: http://www.dspguide.com/
18
Cool ! :D:
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
19
Choc > super, comme ça j'aurai enfin mes vieux cours au propre :lol: . J'espère que j'aurai le courage d'en lire un peu régulièrement.