Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition aléatoire automatique

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Composition aléatoire automatique
J'ai fait un petit patch de composition aléatoire automatique sur reason :P:
ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde sur le mailing forum reason donc je viens prospecter dans le coin :mrg:
le patch est
en éspérant que ça intéresse quelqu'un... :o:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oui mais non je croyais que c'était une version en mp3 mais c'est au format reason et comme j'ai pas reason peu pas le lire.C'est balo :D:
12

je veux bien te faire un mp3... mais le truc c'est que l'intérêt d'un générateur aléatoire c'est que "c'est jamais la même chose" :mdr:

tiens une version mp3 ici :fou:
13
Oui je connais les patchs aléatoires j'ai un G2 mais c'était juste pour écouter le son par curiosité vu que tu as impressionné choc et que je suis dans le meme cas que lui j'ai entendu des démos du soft et j'ai pas accroché. :D:
Sur cette démo le son est bon il faudrait voir sur des compos plus longue je sais pas dans quel style tu fais et peut etre que je changerai d'avis moi aussi sur ce soft.
14

Citation : Oui je connais les patchs aléatoires j'ai un G2


j'ai un micro modular :oops: l'ami du pauvre :mdr:

Citation : vu que tu as impressionné choc et que je suis dans le meme cas que lui j'ai entendu des démos du soft et j'ai pas accroché.


:oops: :oops: :oops:

Citation :
Sur cette démo le son est bon il faudrait voir sur des compos plus longue je sais pas dans quel style tu fais et peut etre que je changerai d'avis moi aussi sur ce soft.



regarde ma signature j'ai posté une compo sur soundclick... c'est pas fini, c'est pas mixé, ya encore pas mal de truc a remanier dessus (j'ai du arrêter suite a des problèmes de disque dur...) mais c'est fait à 100% avec reason ;)

perso j'aime bien ce logiciel tout parait "évident", "lympide", en revanche niveau son il y a des petits problèmes d'aliaising, et les algos de filtres auraient pu être (largement) meilleur...
mais j'aime bien l'esprit "pas prise de tête" et "l'interface" ressemble en ce sens pas mal à l'éditeur du modular (je trouve...)

:boire:
15
La démo est sympa , le son est correct , sa passe bien un petit coup de mixage dessus et hop.

Hors sujet : le G2 le meilleurs ami du musicien :lol:

16

Citation : La démo est sympa , le son est correct , sa passe bien un petit coup de mixage dessus et hop.



merci :bise:
(aucun sample hein... je le dis au cas ou :mdr: )

Hors sujet : si seulement il pouvait devenir mon ami... :(((

edit : t'as un virus indigo aussi... :fache2:
je sens que je vais venir faire un tour chez toi quand tu dormiras :diable:

17

Hors sujet : "UN jour tu seras mienne" dumb&dumber

18
Bon ben moi j'ai adoré. Bravo, Dead Hollywood stars !
Mais j'a pas trop compris comment ça marche, ya beaucoup de câbles derrière le rack... Peux tu expliquer simplement le principe du truc ?

Ca m'a donné une :idee2: : faire des compos aléatoires dans une tonalité donnée.
Je m'explique : tu crées une piste séquenceur dans laquelle tu colles 3 notes (disons Do, Mi Sol) très longues, qui s'étendent sur disons 4 mesures.
Tu cliques sur play, et reason fabrique une compo aléatoire EN DO MAJEUR qui dure 4 mesures. Si à la cinquième mesure tu colles fa, la, do, La compo aléatoire continue, mais bascule alors en fa mineur.

Est-ce possible ? Y a t'il un fou pour relever le défi ?
19

Citation : Mais j'a pas trop compris comment ça marche, ya beaucoup de câbles derrière le rack... Peux tu expliquer simplement le principe du truc ?



le principe est vraiment simple !
le coeur du système c'est le vocodeur et le combinator en dessous de ce vocodeur :)
(je fais ça de tête, donc si ya des erreurs,faites moi signe, que je corrige :fou: )

donc, pour commener dans le combinator, il y a un matrix, qui permetd'activer l'enveloppe d'amplitude du subtractor et donc d'en faire sortir un son :) jusque là pas trop compliqué :)
ensuite, si tu étudies un peu le patch du subtractor tu remarqueras que : il génère seulement un bruit rose, le filtre multimode est en passe bas, la résonance est poussée à fond...
pourquoi un bruit rose? parce qu'il contient toutes les fréquences! pourquoi un passe bas? parce que c'est "mon filtre préféré" pourquoi la résonnance à fond? de manière à "isoler" "une" fréquence :bravo:
un autre truc important c'est le lfo "random" assigné à la fréquence de coupure du filtre ! (c'est lui qui fait que la chose soit aléatoire :))

pourquoi un vocodeur? retourne le rack ! regardes à l'arrière du vocodeur! 16 entrées cv/gate, 16 sorties cv/gate :) exactement ce qu'il fallait ;)
(pour plus d'info sur ces in/out cv/gate à l'arrière du vocodeur cf manuel de reason, j'ai un peu la flemme là
:mdr: )
donc ! la sortie de notre combinator (qui génère aléatoirement "une fréquence") et branchée sur le "modulator in" de notre vocodeur...
à ce stade, t'appuyes sur play et tu voies sur "l'écran" du vocodeur une "petite bande" qui se déplace un peu n'importe ou :)
ensuite ya pu qu'a brancher les cv/gate out à l'arrière du vocodeur vers les gate de nos malström (1 cv out=1 gate in)
tu peux relier 16 malström par vocodeur (c'est à dire 16 notes possibles, si 1 malstrom = une hauteur, ou 32 si 1 malstrom=2hauteurs, perso je préfère 1 note=1malstrom :p)

voila t'as le principe :bise:

Citation : Est-ce possible ? Y a t'il un fou pour relever le défi ?


oui, oui