Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Base de donné sur synthese sonore ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Base de donné sur synthese sonore ?
Salut à tous et à toutes je débute dans la synthese et j'en connais les bases, seulement j'aimerais savoir quels ouvrages vous me conseillerez pour améliorer ces dernieres. De plus j'aimerais savoir si il existe un livre qui expliquerait les trucs et astuces permettant d'arriver à la synthese des son electro qui sont actuellement à la mode et que l'on retrouve dans beaucoup de titre (type d'ondes, effet et explications ... ) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est assez extraordinaire l'absence total de bouquins en français dans ce domaine là. Je parle de guide pratique pas de travaux scientifiques. https://fr.audiofanzine.com/patch-synthe/pedago/tutoriels/programmer-ces-patch-synthetiseur-5169/ Le lien ci-dessus est un mini tutoriel qui a le mérite d'être ludique.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:53:35 ]

12
Comme tout en MAO, en français il n'y a pas grand chose de correcte.

C'est l'une des raison, qui m'a poussé à créer mon blog.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

13
Ton blog tombe bien j'étais justement en train de me familiariser avec Live et je me demandais justement s'il était possible d'utiliser un effet hardware dedans :)

14
Citation :
je me demandais justement s'il était possible d'utiliser un effet hardware dedans :)

J'ai justement fais un article dessus :
http://le-son-ableton.fr/comment-utiliser-un-effet-hardware-dans-ableton-live/

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

15

Hors sujet :

Tout à fait j'avais vu ton article.  Pour le coup je regrette moins l'achat de ma saffire pro 40. La 24 est sortie quelques mois plus tard, elle m'aurait suffit, qui plus est, elle intègre un DSP.

En tout cas félicitations pour ton blog, je le garde en favori. Il existe un autre site avec des tutoriels live mais la plupart sont payants. Le lien ici.