Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME MIDI

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
1 PROBLEME MIDI
Hello

je suis l'heureux acquéreur d'un WASP DELUXE, ça sonne grave, c'est mortel, mais c'est pas le débat.

J'ai un soucis de reception midi (je suppose) le WASP ne capte (et donc ne joue) qu'une note sur deux,
J'ai essayé avec un arturia keystep, avec une sequence midi joué par une machinedrum, avec un clip midi dans live, bref un peu tout quoi

Et je ne comprend pas d'où vient le soucis,

Le seul élément que j'ai est :

comme c'est un monophonique, l'astuce provisoire pour ne pas être frustré, c'est de laisser actif le monitoring dans un sequenceur, de tel sorte que le WASP joue une note et la renvoie au sequenceur, qui la rejoue lui même, l'effet de doublons generalement chiant, est le seul moyen que j'ai trouvé pour jouer dessus sans avoir de coupure une note sur deux.

Mais c'est franchement impossible à gérer pour une config live sans ordi, et puis bref, il doit y avoir une réponse à cette question.

Merci de vos éventuelles lumières

Afficher le premier post
11
Hello ! j'ai eu le même soucis sur un Model D en occasion, c'était simplement le Poly chain qui était activé ;)
J'ai d'ailleurs testé le poly chain avec mon wasp et mon model D, quand j'ai débranché le model D, le wasp faisait la même chose que mon Model D à sa réception.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

12
merci à toi pour l'info !
13
Salut tout le monde, ça n'a rien à voir avec le problème MIDI mais si quelqu'un pouvait me donner les dimensions de ce synthé, ce serait sympa.Juste pour une question d'intégration dans mon studio.:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr