Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ESQ1
Photos
1/410
Ensoniq ESQ1

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Ensoniq

Sujet Notes qui ne fonctionnent plus de façon aléatoire

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Notes qui ne fonctionnent plus de façon aléatoire

Bonjour, 

Je me présente : Philippe, 35 ans, informaticien, j'habite dans la région de Mons, en Belgique. Je fais de la musique depuis l'âge de 15 ans et j'ai quelques appareils chez moi (plus d'infos dans mon profil)... Je compose beaucoup et quelques musiques sont disponibles sur http://www.akamusic.com/philz (non je n'ai pas ouvert ma production, c'est pas un message commercial 

Bon, j'ai un petit soucis avec mon vieux ESQ1... Je l'allume, pas de soucis, il démarre bien.
Ensuite, quand je joue quelques notes, la 5ème ou la 6ème note n'est pas jouée... Si par contre, je change de note, la suivante est jouée... Et parfois c'est la 10ème, la 14ème, puis la 20ème... Bref... rien de logique, ce n'est pas toutes les 5 notes... Alors je me suis dit "bah, tant pis pour le clavier, je le commanderai en midi et puis c'est tout... " ... Eh ben non, en MIDI, ça fait la même chose...  Et cela se produit sur toutes les sonorités... 

Une idée quelconque du problème ?

Philippe

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut ear2, juste pour te dire que j'ai ouvert la bestiole et j'ai fait un peu de nettoyage. J'ai nettoyé les 8 CEM3379 en les enlevant doucement. Par contre, je remarque sur certains autres composants (désolé, je ne connais pas le terme), soudés à gauche des CEM (des condensateurs ? sorry, je suis nul ;-) ) ... leurs connexions ont un peu de vert dessus (comme une sorte de rouille), j'ai frotté aussi tout doucement pour faire partir cette crasse. Mais bon, je doute que ce soit vraiment ça... Enfin, on ne sait jamais. Je vais commander 2 CEM 3379 (ou 3). Après, je vais m'amuser pour trouver le coupable parmi les 8 ;-)  . Ils en vendent sur eBay aussi. 

Eh ben, j'en apprends des choses. Moi qui n'avais jamais ouvert un synthé  mrgreen
13
Ah ben oui, tu me l'avais dit juste au-dessus pour eBay... Je dors encore mrgreen