Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 002R - 8 Voice
Photos
1/5
Modal Electronics 002R - 8 Voice

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 395 € HT

y'a pas foule ! et si c'était THE synthé ?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 903 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion y'a pas foule ! et si c'était THE synthé ?
à voir les démos il vaut le déplacement et pourtant ici règne le silence ...
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
11
alors ? qu'en est il des témoignages alarmants de bugs, de latence dans les contrôles, de patches faméliques ? ( lire j'ai essayé le modal pendant 2 heures)
Pierresilex
12
Citation :
une interface virtuelle accessible via n'importe quel navigateur internet dès lors que le synthé est connecté à un réseau local ethernet. Et là, on peut gérer la machine dans absolument tous ses aspects sans avoir besoin de tripoter le hardware

Contrôle numérique dans ce cas non ? On est pas non plus dans l'esprit un bouton = une fonction, l'écran LCD couleur ne permet-il pas d'accéder à des réglages non-accessibles par de simples potards ? C'est aussi pour ce détail que je cite les fonctions "numérisées". Après si je me trompe n'hésitez pas à me corriger :)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

13
Oui, on peut lire le sujet mais aussi regarder la date à laquelle il fut rédigé .... Aujourd'hui (21 mois plus tard) l'OS est enfin en version 1.0 depuis quinze jours. Et pour les patches, on dispose de trois banques officielles de 100 presets accessibles en ligne. Une des prochaines étapes consistera à offrir la possibilité, pour tout utilisateur référencé, de mettre en ligne ses propres banques de patches afin de les partager avec les autres utilisateurs ... Il faut malgré tout garder à l'esprit qu'on ne peut pas finaliser un projet de cet ampleur sans passer par certaines étapes un peu douloureuses ... Les accouchements sans douleur n'existent pas ! En ce moment, les énergies sont mobilisées par l'interface audionumérique USB / processeur d'effets (chorus, reverb et delay) embarquée.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Citation :
Une des prochaines étapes consistera à offrir la possibilité, pour tout utilisateur référencé, de mettre en ligne ses propres banques de patches afin de les partager avec les autres utilisateurs ...

Oui mais çà sera sans doute limité, çà marche dans une certaine mesure mais on comprendra que des utilisateurs passant de nombreuses heures à créer des sons pour justement personnaliser leur musique ne souhaitent pas les partager. Pour certains synthés comme le waldorf Q on trouve énormément de banques free mais pour d'autres comme l'andromeda, même après 12 ans d'utilisations intensives les banques restent confidentielles et jalousement gardées par leur utilisateurs ;)

15
c'est la réponse que j'attendais ( espérais) ! ce synthé m'intéresse au plus haut point déjà je le trouve magnifique , il me rappelle dans son look l'Andromeda !
et comme je l'ai dis plus haut, je crois aux synthé hybride . un exemple: je préfère de loin mon pro2 au prophet 6 tout analo ; ce synthé à l'air ( et tu me le confirme mekanik zain) d'avoir un excellent potentiel ! :bravo:
puisque tu prends la comparaison avec un accouchement; pourvu que le bébé soit viable ! En france il a l'air de passer plutôt inaperçu, mais la france ne représente pas grand chose sur le marché des synthétiseurs on l'a bien compris .
j'aimerais pouvoir l'essayer, mais je crois pas qu'il soit distribué en France je vais à Londres en Aout, j'essaierais de le trouver, à Denmark street, peut être ...
Pierresilex
16
Citation :
la france ne représente pas grand chose sur le marché des synthétiseurs on l'a bien compris .

x
Hors sujet :
Et c'est pas sur le point de s'améliorer, la culture de manière générale a pris un énorme coup ces 10 dernières années en France.
On doit être un millier maximum à s'intéresser aux synthés.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

17
x
Hors sujet :
Je dirais qu'il y a un peu plus de monde avec plusieurs milliers ...
18
x
Hors sujet :
Faut pas exagérer, pas un millier, je dirais une bonne centaine de millier mais ça reste un marché de niche si l'on compare au nombre d'habitants

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

19
x
Hors sujet :
Qu'est ce qui te permet de penser en centaine de milliers ? déjà il y a 25 000 musiciens recensé en france tous instruments confondu !!!
Bien entendu les amateurs ne sont comptés et sont surement plus nombreux Mais de là a atteindre la centaine de millier pour le seul synthétiseur il y'a un pas que je franchirai pas en ta compagnie ! ;)
pour info le minimoog c'est vendu a quelque milliers d'exemplaire dans le monde à sa sortie ce qui est énorme .
Ben oui les synthé c'est pas les jeux vidéos ! :)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 10:54:06 ]

20
x
Hors sujet :
Je me suis trompé, je voulais dire quelques dizaines de milliers ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe