Bon Sequenceur Eurorack <200€ ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 160 vues
- 6 followers
yvesfroggie
Je suis à la recherche d'un séquenceur intéressant pour modulaire eurorack, si possible à moins de 200euros .
Des idées ?
Du coup, pour le prix, je pense me tourner vers du DIY, mais j'ai encore pas mal d'hésitation sur le choix aux vues des possibilités que chacun offre .
Voici déjà une petite liste de choses que j'ai pu voir :
- Synthrotek Sequence 8 en kit --> environ 150$
- Eowave seq bug en kit --> 120€
- Stroh Modular ultraflop-08 sequencer en kit --> 250$ (au dessus je sais...)
- la série Rebel Technology (phoreo/Stoicheia/Logoi/Klasmata) en kit --> 4x120€ à la grosse, pareille, ça dépasse large mais possible de répartir dans le temps par contre !
- ... Vous voyez d'autres choses ?
Les deux premier de la liste sont-ils largement suffisant ou autant prendre direct au-dessus ?
Pour le moment j'ai un beatstep (non pro) et c'est assez limité... pas de clock externe, la gestion de la tonalité par step un peu galère ...
Est-ce mieux ou moins bien qu'un séquenceur externe ?
J'avoue être aussi un peut perdu sur le fait qu'ils on besoin d'un signal d'entrée ou pas, les possibilité en gate, trigger ou autres, réellement nécessaire ou pas... donc pas contre des petits conseils de se coté là, ca ne me fera pas de mal !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
- 1
- 2
yvesfroggie
Et je suis bien convaincu par le bordel en tout cas !!! Largement suffisant !
Maintenant, il faut que je mette en vente le jamman et le beatstep et que je vois dans quel ordre je vais acheté tout ça !
Je vais donc prendre :
Sequencer RYO + expander (suivant mes ventes)
Ditto X4
TR-505 (toujours en recherche) --> si vous connaissez d'autres baR bendable pas cher ^^ n'hésitez pas à me le faire savoir !
Et module Midi to clock (avec CV/gate si c'est possible aussi) (idem, suivant mes ventes)
et je voulais prendre le Rampage de Befaco mais il va devoir encore attendre un peu du coup... le pauvre ...
Au moins, tout sera synchroniser après !!!
Merci pour vos conseils !!
Fred3023
Le modesq c'est 8 pas, uniquement en cv et c'est en réalité 2x4 en "miroir" ; excellent pour moduler et créer des phrases assez courtes mais pas au delà...
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 11:20:19 ]
yvesfroggie
une TR505 ?
Why this model ?
Par que c'est pas cher et bendable facilement pour foutre des sorties séparées pitchs ou autres !
Mais n'hésite si tu as un truc en tête avec du MIDI (et accessoirement du clock out) ! Je cherche des sonorités simples, rien de compliquer et si possible rien avec des sous-menus.
J'ai un XAOC MOSKWA ROTOSEQUENCER à vendre si ça te dit mais un peu au dessus du budget ; ceci étant il est complet et assez marrant à jouer, certes moins "puissant" qu'un rené (rien à voir)
Le modesq c'est 8 pas, uniquement en cv et c'est en réalité 2x4 en "miroir" ; excellent pour moduler et créer des phrases assez courtes mais pas au delà...
Quand même hors budget ouais... mais merci d'y avoir pensé ! Je pense que le RYO fera l'affaire avec l'expander.
Anonyme
Par que c'est pas cher et bendable facilement pour foutre des sorties séparées pitchs ou autres !
Mais n'hésite si tu as un truc en tête avec du MIDI (et accessoirement du clock out) ! Je cherche des sonorités simples, rien de compliquer et si possible rien avec des sous-menus.
Ben je viens d'acheter la TR707 et 727 les deux se complétant parfaitement, je les trouves super, la TR505 est la moins intéressante au niveau connectique et ergonomie, c'est sur que vu le prix si on sait ajouter des sorties et des clock ok, mais sinon je conseillerais vraiment une 707 franchement mieux, elle possède une sychro din (TB303) une connectique DCB (JP/Juno) le Midi et des Synchro in/out en minijack (Volca) c'est le top
Anonyme
psantoni
yvesfroggie
Ce qui est top avec le seq de Ryo c'est le mode qu'il présente à 5:39 dans la vidéo
Tu peux utiliser une forme d'onde à la place d'une clock, le sequenseur suit alors la courbe de cette dernière (lecture avant/arrière, vitesse de la séquence...). Avec un module de Random à la place d'un LFO on peux alors créer des séquence non répétitives.
Cette fonctionalité n'est pas courante sur les séquenceurs Modulaire il me semble (Je sais que mon rené le fait, mais pour les autres...)?
En fait cela te donnes un pseudo quantiseur pour CV :)
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 20:07:17 ]
psantoni
Par contre je penses que tu devrais prévoir un aténuateur, pour doser le voltage de la sortie du sequenceur vers tes autres modules :
- Intellijel Triatt
- Mutable Shades
- ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2