Des effets de guitare sur un clavier c'est possible ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 14 616 vues
- 6 followers
concombre68
Je joue depuis peu dans un groupe de pop progressive très branché effets et sons recherchés. Or, un clavier, ça atteint finalement assez vite ses limites (je joue sur un Korg TR88). Je me demandais donc :
Est-il possible de brancher des pédales d'effets pour guitare sur un clavier ?
Je pensais en premier lieu à une Wah Wah, mais aussi à un Flanger ou un Delay. (Voir une pédale de son Crunch...)
Et pourquoi pas un multi-rack d'effets numériques ?
Je me doute que ces effets sont trouvables dans la bête, mais quand mes mains jouent, elles sont occupées, je me disais donc que mes pieds pourraient travailler.
Quelqu'un sait si ça marche ?
Merci beaucoup pour votre aide !
https://soundcloud.com/antoine-walter
Tiger foods
J'ai même failli acheter un Fusion 8, mais à ce moment je n'avais pas encore revendu mes grattes
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Deweak
Tiger foods
nan, c'est vraiment une coupure franche, comme quand on passe d'un programme à l'autre. Il n'y a même pas de retenue de note d'un son à l'autre, alors que sur mon Juno D, il y a un passage "doux" d'un son à l'autre, indépendament des effets réglés, si je passe d'un son de guitare à un son d'orgue, je peux maintenir la/les dernières notes en son guitare par exemple. Ici, ce n'est pas le cas. Certainement pas en mode Programme, mais pas non plus en mode combi.
Je dois passer en mode sequenceur ou quoi? Je dois avouer que je rame un peu, là et je suis en train de me taper les modes d'emploi (heureusement je l'ai eu en français) et guide des paramètres . En plus, suis tombé sur un Prophecy pas cher, donc acheté 2 jours + tard et guide des param avec
Deweak
Certains claviers permettent de choisir de couper le son ou non quand on change de programme, mais si tu n'as pas cette option dans les réglages globaux, tu ne pourras rien faire pour éviter les coupures.
Tiger foods
Tiger foods
Deweak
Tiger foods
wow, c'est vrai qu'il sonne, et le musicien aussi, bien sûr
Merci