Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LA liste des bombe du moment pour (250-350€)

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 171 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LA liste des bombe du moment pour (250-350€)
Besoin d'aide pour faire une liste du matos

je cherche à faire une liste des machines (neuve) (pas d'occasion) à prix modéré (+- 200-350 euro)

si vous voulez participer à la liste, quelques règles pour quelle ne face pas 300 pages :
des machines d'un minimum de 150€ (pour évité les "jouer"comme les volca ou les monotron qui peuvent sonner bien mai qui reste un peut chip) et maximum 350€
on évite aussi les claviers arranger et worstation 1er prix de type "casio" et lecture d'échantillon
(car la liste serais bien trop longue)

BAR et Expandeurs de percu
Zoom RT-223 ~180€
Boss DR-3 ~180€
Akai Rhythm Wolf ~200€
Akai tome cat ~200€
Akai XR20 ~200€
Jomox MBASE 11 ~230€
MFB 522 ~230€
Vermona Kick Lancet ~250€
Alesis SR18 ~250€
Jomox M.Brane 11 Percussion Synth. ~250€

Synthé Analogique ou hybride chaud (Osilo numerico + filtre analo)
Waldorf Rocket, ~200€
Eowave Domino ~220€
Arturia Mini brute ~300€
Arturia Mini brute SE ~320€
Novation Bass Station II ~350€

Synthé numérique
Twisted Electrons AY3 ~200€
Waldorf stroumphette (Générateur de string) 230€
Korg Triton taktile 25 ~250€
Ketron Klavi Pro Piano-Expander ~250€
Ketron SD 2 Orchestral Wizard ~300€
Roland TB-3 ~300
Novation mininova ~350€
Korg microKORG ~350€
Korg Triton taktile 49 ~350€
Ferrofish B4000+ Organ Expander ~350€

Sampler
Akai MPX16 ~200€

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 19:40:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
salut

erewhon
déjà les douanes c'est pas systématique et surtout sur les petits colis, si pas de tabacs ou de drogues voir des explosif sont presque JAMAIS ouvert... je sait bien que le Pérou est le pays de la feuille de coca
mai c'est généralement pas transformer en chlorate de cocaïne localement mai plus dans des pays comme la Colombie
donc c'est quand même moins fliqué

Les douanier français c'est pas les Thaï ... qui eu flique tout
c'est pas les droit de douane qui coûte cher, mai la TVA qui est de 20%
Citation :
(gouv)d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA

il faut calculer sur le prix d'achat + les ports
on rajoute les droits de douane sur la totalité
+ la TVA sur le prix + les port + les droit douane

Comme la France fait partie de L’OMC sa ne peut pas être plus de 35%
la France Fait aussi partie de l'UE qui est plutôt connu comme ultra laxiste en matière de droit de douane
de mémoire, le produit le plus taxé étant certains textiles chinois qui son dans les 14% (ridicule)
Ce type de produit c'est généralement entre 0 et 5%
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Citation :
Instruments de musique entre 2,7% et 4%

Maintenant, normalement sur les produits d'occasion de plus 6 mois il y a une exemption de TVA
je demande généralement au vendeur de mini synthé d'indiquer que c'est un produit d'occasion (à l’intérieur) et banaliser à l’extérieur. J'ai personnellement jamais payer de taxes en France sur se type de produit, et même sur tout se que j'ai acheter pour la France ... :bravo:

Par contre contrairement à une légende urbaine, il ne faut surtout pas demander qu'on inscrive " GIFT " sur le colis
car c'est un appelle pour les douaniers à regarder, voir au vol pour les postiers ... :oops:
et en aucun cas, c'est un mot magique pour un dédouanage.

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 18:38:35 ]

32
Bon le P6 est définitivement mon coup de coeur de ce petit classement:

Auto-citation:

Citation :
Reçu mon P6 ce lundi, il est arrivé monté en noir mat, très belle finition. Le son peut être est riche, baveux, froid, rond, raide et "digital" parfois "Blofeldien", les présets présentent bien les possibilités de ce synthé. Les effets embarqués sont loin d'être de la décoration. L'arpégiateur tient la route et fait pâlir celui de mon Pulse 2. L'utilisation est simple et les menus logiquement élaborés. Bref déjà un de mes préférés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 19:33:41 ]

33
Citation :
Ca donne quoi le prix une fois les taxes et le prix de l'import ajoutés au prix de base???

normalement, si je me trompe pas :
maxresdefault.jpg
sa donne un calcule comme ceci
315 prix du synthé
35 prix des ports
+ frais de douane
(315 + 35 = A A/100*4 = 14 euro )
frais de douane = 14 euro
sous total = B (364)
+ TVA
B/100 * TVA (20%) = 72,8
Total = B + 72.8
Total = 436.8
bref un peut moins de 450 euro max soit 80 euro de plus si le colis se fait ouvrir (se qui est rare)

Un prix sympathique pour un petit synthé analogique fait main
un dextuop avec bouton façade + un step séquenceur incorporé

perso : je le préfère au minitor vendu bien plus cher
j’hésite à l'acheter plutôt que le mopho que je projeter de prendre pour remplacer mon rocket

amicalement

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 20:46:50 ]