Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé a bassline

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 772 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthé a bassline
Slt, à tous, alors voilà, je cherche un synthé ( hardware ) axé ligne de basse pour compléter mon sétup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, j'en ais eu pas mal entre les mains, certain qui ont encore leurs places d'autres qui ont fait leurs temps où que j'ais mare d'écouter. Voilà mais " exigences ": un séquenceur digne de ce non, du gros sons graaaasss, plutôt compact ( sans clavier ), mon univers sonores est assez orienté dark, indus, acid. J'ais bien aimé le yam AN 200, tb303 évidement, les novations et quelques plugs comme les séries de tal, le gtg, les rob papen etc... Donc voilou, si vous avez testé ou connaissez quelques modèles qui pourrais m'aller.
Afficher le sujet de la discussion
11
salut,

je l'utilise depuis un an en live, j'en suis très satisfait :8)
12
Citation :
Pas de groovebox, je déteste le concept, et bien souvent la qualité ( sonore) et moyenne, sans méchanceté aucune.

t'as pourtant bien aimé l'AN200...
le circuit de novation est basé sur le moteur de leur VA, faut pas resté sur des préjugés;)
apres, faut voir aussi ce que tu entends par:
Citation :
un séquenceur digne de ce non

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Ya aussi le Dreadbox Hades qui semble correspondre à ce que tu recherches... manque juste le séquenceur...

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dreadbox/hades/forums/

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 11:04:15 ]

14
Citation de aezac :
Pas de groovebox, je déteste le concept, et bien souvent la qualité ( sonore) et moyenne, sans méchanceté aucune.


Un gros son, bien gras, bien planant, bien brillant seul, peut dans un mix être complètement mer..que alors que un son qui fait pas son "malin" seul peut par contre très bien s'harmoniser avec d'autres dans un mix.

Autre point important, un son ça se travail, dans un studio il est très rare que l'on laisse le son a la sortie du synthé tel quel, effets, embelliseurs, traitement et equalisation sont souvent a l'origine d'un bon son final.

Il y a beaucoup de choses (Guitare, synthé ....) qui si on écoute juste le réglage original d'un morceau (connu) et que l'on écoute ce "même" son sur un enregistrement finalisé et masterisé, les deux n'ont rien a voir.

Avec quelques compétences de studio vous serez plus ouvert a d'autres choses comme des groovebox, j'ai une MC303 la première, j'ai sorti une fois un son de basse, travaillé, équalisé, je parie que personne ne peut se douter que ça vient d'une simple MC ;););)
15
Ho dog, l'AN 200 et plus proche d'un synthé que d'une groovebox. En terme de sequenceur, j'ais une Elektron Monomachine, et c'est de ce type de sequenceur don je parle. Fleur74, je suis d'accord avec toi, mais reconnaît qu'il y a quand même un fossé entre le sons d'un preset de tb 303 sur une MC et le son d'une vraie TB ( pour comparer dans la même marque )de plus il y a deux école concernant le traitement d'un signal, ceux qui empilent des effets et traitements, et ceux qui préfère ne pas trops dénaturer le son du synthé, quand celui-ci a un grain intéressant. Le synthé que je recherche vaut être utilisé en live pour compléter mon sétup, il ne subira pas de gros traitement, juste equalo et compression, peut- être disto mais pas plus.
16
Citation de Toxikalien :
Le bass station 2 est bien mais y'a pas de vrai sequencer dedans


il y a un petit séquenceur dedans (proche de celui du microbrute) qui permet de faire de la transposition, c'est évidemment moins "complet" qu'un vrai séquenceur style beatsteap pro mais ça permet déjà de bien s'amuser, par exemple reproduire les lignes de basses de Moroder ;)

d'ailleurs l'hypothèse d'avoir un séquenceur + un synthé (en rack ou tabletop) est loin d'être ridicule !
par exemple un beatsteap pro avec une volca bass / mfb nanozwerg / domino eowave / waldorf rocket ... (pour prendre des modèles pas trop chers)
17
Interessante ta suggestion, je ne voulais pas me tourner vers la solution synthé + sequenceur midi, qui implique encore plusieurs entités et de la programmation midi, mais je crois que vu ce que je recherche, je vais pas y échapper :??: . Le débat n'est pas clos pour autant!!! Si quelqu'un a une autre solution pour m'éviter ça, je prends. En tout cas merci les AFs pour vos suggestions.