Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quel est cet instrument ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 711 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help ! Quel est cet instrument ?
Bonjour bonjour !

J'ai vu Ansome il y a peu en concert. Et il avait un instrument que je n'avais jamais vu, description :

Ce sont plusieurs tiges qui sont rattachées à un socle, et il y a quelques potards aussi je crois.

Il l'utilisait en secouant le fameux instrument ou en touchant les fameuses tiges.

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tu gères, merci beaucoup vraiment ! :)
12
salut tout le monde,

intéressé par la fabrication d'un tel instrument,
j'ai quelques questions,

comment on sait que c'est une Behringer RV600 qui est utilisée sur les Garden?
et il n'y a rien d'autre?

(est-ce que c'est autorisé de vendre un produit -même "DIY"- comportant un autre produit?)

quel est le meilleur endroit pour placer les piezos?
et combien il en faut à votre avis?

les cordes doivent se prolonger à l'intérieur de la boite?

merci pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 00:13:50 ]

13

pour le placement des piezos  : ça dépend de ton support ,( boite, plaque...) donc il faut tatonner  pour trouver le meilleur endroit .

La RV--600 : ça vient des premiers clients qui ont acheté les modèles originaux ( Folktek ) pour une vraie fortune  , la réputation du créateur Arius Blaze en a pris un coup .

14
15000 dollards un Foltek garden????ou as tu trouvé cette info?
15
Citation de choquette :
pour le placement des piezos : ça dépend de ton support ,( boite, plaque...)


justement,
je vois que le Garden a une plaque en cuivre, les autres instruments sur le net qui reprennent le même principe ne semblent pas avoir repris cette matière
pourtant au niveau du son ça doit avoir son importance quand même... non?

je ne suis pas sûr qu'avec du bois, on transmette aussi bien les vibrations des cordes, ressorts etc.


Citation de choquette :
La RV--600 : ça vient des premiers clients qui ont acheté les modèles originaux ( Folktek ) pour une vraie fortune , la réputation du créateur Arius Blaze en a pris un coup .


Tu m'étonnes... :??:

c'est sûr que, t'en qu'à faire, je pense que je l'utiliserais avec un multi-effet correct, et pas aussi bas de gamme que Behringer
(d'où l'intéret encore une fois de mettre les effets "après", au moins on pourra toujours en changer pour faire évoluer notre son)



Citation de N.e :
15000 dollards un Foltek garden????ou as tu trouvé cette info?

les instrus Foltek coutent (grosso modo) entre 800 et 1500 dollars pour la série Garden
(c'est déjà pas donné...)
il me semble qu'il vend des instruments dans les 3000/4000

ce sont des pièces uniques
et plutôt réussie visuellement
mais quand même...

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 12:14:44 ]

16

15 000 $ je crois bien que c' était les tarifs au début , il y a une dizaine d' années , à l' époque  ses instruments étaient plutôt présentés comme des oeuvres d'art  , donc avec des tarifs en phase avec le marché de l'art contemporain.icon_wink.gif

je voulais chercher avec la " way back machine " , mais je n'y comprends rien ....icon_eek.gif

 

17
Je viens seulement de voir ta réponse, mille merci !