j'aime bien son look moi, on voit même que un soin particulier y a été amené, peut être pour justifier ce prix qui au final est à peine moins cher qu'un Oberheim vintage, perd pas la tête la gamin
C'est un projet qui sort de la tête d'un gamin très talentueux, il a commencé à 15ans je crois, c'est assez incroyable quand même.
Le look de l'appareil est la vision d'un jeune, après on aime ou pas, beaucoup de personnes lui conseillent d'utiliser d'autre matériaux pour le chassis, le panneau est en verre, le chassis en alu usiné dans un bloc, des encodeurs haut de gamme, bref il y a de quoi réduire le prix.
Mais le choix de ce petit gars, de combiner une technologie de la fin des années 70, sans compromis sonore, avec le pilotage digital d'aujourd'hui, c'est un peu ce que beaucoup d'entre nous attendent d'un poly analo sans devoir " piocher " dans du vintage, et qui ne sont pas intéressés par un DeepMind ou autres néo-analos qui sortent et dont il manque ce truc dns le son qui fout la chair de poule.
Je suis pas un pro de l'électronique analogique, donc si il y a des connaisseurs qui peuvent nous éclairer un peu, voici ce qui est posté sur le site.
Question naive: vu le prix pourquoi ne pas acheter direct du oberheim?
Parce que t'aurait sûrement un instrument original et qu'il aura un style intemporel.
Personnellement, je trouve le style vraiment old'shool, style orgue de chapelle donc faut aimer et le son, il envoi du lourd, j'ai cru comprendre 6 voies de polyphonie. Bien courageux ce jeune homme, chapeau!!