Sujet de la discussionPosté le 30/01/2017 à 19:15:20Cadeau d'un synthétiseur pour débuter dans la musique
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà ma requête : Je prévois (avec d'autres personnes), d'offrir à mon frère comme un cadeau d'anniversaire, un synthétiseur. En effet il est vraiment très attiré par la musique (Il joue de la guitare, il compose sur Fl studio depuis longtemps) et possède un certain talent pour cela. Il me parle souvent de synthé car il trouve cette instrument vraiment bien pour composer lui-même ces chansons. Mais ne me connaissant ABSOLUMENT pas dans ce domaine là, je m'en remet à vos expérience :D
J'ai déjà effectué quelques recherches sur internet et j'ai pu voir qu'il y a vraiment à manger et à boire aha
A votre avis, quel investissement dois-je prévoir et quel modèle serait approprié ? Les modèle coûtant 1000€ sont-ils nécessaire ou bien il peut commencer avec un modèle moins onéreux en ayant tout de même assez de fonctions ?
Je vous remercie d'avance pour le temps consacré, c'est super sympa !
Ps : j'ai fait une recherche sur le site pour voir si des sujets similaires ont déjà été posés mais je suis tombés sur des post qui datait un peu (max 2013) donc je me suis dit qu'au vu de l'avancement technologique et commerciale, les produits ont certainement dû évoluer !
1. Triton taktile :
Ce n'est pas un synthé, juste un controleur (il ne contient aucun son en lui mm et ne peut être utilisé que pour piloter un synthé logiciel)
3. Mininova :
mono timbral -> va se faire suer rapidement le copain
2. Roland JDXi :
multi timbral mais seulement sur 4 parties. C'est pas le Pérou mais c'est le meilleur choix des 3 à mon avis.
Par contre les mini touches (comme sur le mininova) faut être sur que c'est ce qu'il recherche.
C'est rédhibitoire pour beaucoup .
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14Posté le 24/02/2017 à 16:56:24
Le Triton Taktile est bien un synthétiseur
Citation :
In addition, the TRITON taktile adds 512 sounds from the TRITON, KORG's best-selling music workstation loved by top-ranking musicians around the world. From your desktop to live stage performances, it's a USB MIDI controller that you can use in any situation.
Perso je ne lui achèterais pas le korg triton. Les son embarqué sont très peu éditable il me semble. Vu qu'il a déjà FL studio il a déjà acces à pas mal de son, il me semblerait plus pertinent de lui offrir un synthé ou on peut un peu plus rentrer dans l'édition des son.