Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel delay/reverb pour de l'ambient?

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 134 vues
  • 880 followers
Sujet de la discussion Quel delay/reverb pour de l'ambient?   fusion
x
Hors sujet :
Du coup puisqu'on parle de pédale de réverbe et delay, laquelle serait la mieux indiquer pour de l'ambient, avec la contrainte de fonctionner sur piles ? (Parce que trop d'alimentation dans tous les sens ça commence à bien faire mdr.
Si il y a un sujet plus indiqué pour poser cette question, je suis aussi preneur...

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 16:27:14 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/09/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Petit budget: Digitech digidelay, pas extraordinaire, mais fait son boulot. Pédale qui sort en stéréo sur plus de la moitié des modes, et garde les basses (important pour de l'ambient), par contre elle n'entre pas en auto-oscillation avec le feedback à fond.

22
Ouaip, en même temps c'est une pédale numérique donc c'est un peu normal. En revanche elle peut faire un delay infini, c'est bien sympas aussi.
Franchement pour le prix cette pédale est excellente.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Citation de gouji :

J'ai toujours supposé, aussi, qu'un combo Digitech Polara / Obscura devait donner des belles choses.
Perso j'utilise un combo Digitech Time Bender / Boss RV500, et ça va trèèèèès loin :aime:
(je suis pas certain que le Digitech marche sur piles).

Et pas forcément besoin de réverbes Shimmer ! :non:

+1 pour les Digitech Polara et Obscura
J'ai la première et je la trouve super, c'est une alternative "bon marché" au Big Sky qui reste aussi un peu ma pédale de reverb de "fantasme". Franchement je trouve son rapport qualité/prix très honnête.

Par contre je dois reconnaître que j'adore le mode "shimmer" de la Polara ;)

Par exemple on peut l'entendre là à partir d'environ 1'30 sur le lead et jusqu'à la fin:

Pour l'écho j'aime bien la BOSS RE-20, honnêtement c'est pas tout à fait comme un vrai écho à bande mais ça fait bien la blague. J'aime bien aussi la bonne vieille BOSS DD3, je trouve ça cool d'avoir à la fois une sortie "wet" et une sortie "dry", cela permet d'en brancher plusieurs en série et de faire des trucs bien étranges.