Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2020 à 13:04:45Choix d'un premier synthé?
Bonjour à tous!
Voilà je possède actuellement un clavier midi vraiment sympa et j'aimerais poursuivre un peu plus la découverte de ce fabuleux monde de la synthé. Je souhaite acquérir mon premier synthé mais avec un budget modéré (le moins cher possible jusqu'à 500 euros plus ou moins).
J'ai regardé un peu ce qui se faisait et j'ai retenu ces 3 là:
- Arturia Microfreak
- Korg Minilogue XD
- Modal Argon 8
Le premier a l'air vraiment chouette, beaucoup de possibilité, budget top, un bon moyen de s'amuser et d'avoir plein de sons de qualité. Cependant que 25 touches et pas vraiment des touches.
D'où le fait que mes yeux ont dérivé sur les deux autres, ils sont peut-être un peu plus classiques et plus adaptés pour un débutant, le modal a l'air vraiment complet.
Le cobalt est un poil plus cher effectivement mais je peux pousser si ça vaut le coup, et de ce que je comprends l'argon 8 n'a pas vraiment d'avantages par rapport au cobalt, sauf un son différent que certains peuvent préférer?
Exact, ce sont des synthese tres different, l'Argon assume sa synthese numrique, le Cobalt et son filtre va puiser dans des sons plus analogique tout en etant numerique.
1
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
22Posté le 02/12/2020 à 10:25:58
x
Hors sujet :
Citation de marzacdev :
Roma!n, va chez Michenaud. Ils sont cool (ah ... quand j'habitais Nantes).
Ma ville natale !
T'y étais en quelles années ?
On s'est peut-être déjà croisé