Un nouveau cs-80 en préparation?
- 44 réponses
- 22 participants
- 5 828 vues
- 22 followers
Anonyme
Je viens de dénicher un truc intéressant...
Une suite à Blade Runner va être réalisée, avec Vangelis à la compo. Et:
"To me the coolest thing is that they have contacted Vangelis to make the theme for it and further to this Yamaha will make a brand new series of the analogue Yamaha CS-80 called the "CS-80 Vangelis 2.0"."
Surprenant! Si ça se concrétise, ça va être la folie!
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 18:13:45 ]
Crobinou
Bon,moi c'est le titre de ce topic qui me fait Si seulement Yamaha pouvait heuuu
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
oryjen
le concepteur de "Sputnik modular"
Bon courage pour commander le bouzin.
Et allez vous faire foutre si c'est une version kit et que vous galérez.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
papi1970
Un cs80 comme il fut pensé et réalisé est impossible aujourd'hui, on a plus ces ingénieurs là, plus les composants....et 40 ans sont passés. Mais je pense qu'on peut raisonnablement s'approcher du coeur de synthèse, il suffit de voir ce que fait Roland avec sa technologie ACB. Ce qui me soucis le plus c'est la volonté des constructeurs à refaire de véritables interfaces en laissant de côté la dimension informatique trop présente parfois dans les synthés modernes, sans oublier les claviers avec aftertouch polyphonique.
Fabriquer une belle carcasse avec un beau clavier et tout plein de boutons/sladers de grande qualité coute cher, le marché du synthétiseur a changé, tout comme les musiciens, sans parler de l'économie mondiale....
jbfairlight
il fut pensé et réalisé est impossible aujourd'hui, on a plus ces ingénieurs là, plus les composants
c'est cela oui oui...
C'est surtout du grand n'importe quoi
Les ingénieurs de nos jours sont largement capable de faire autant voir mieux !
Actuellement les choix sont dictés par le marketing et rien de plus !
JB
Anonyme
aujourd'hui, on a plus ces ingénieurs là, plus les composants....et 40 ans sont passés.
C'est marrant il y a encore deux ans, je discutais de la possibilité de refaire des puces CEM et SSM et plein de gens m'ont dit exactement la même chose, en disant que les moules était perdus, détruits ........ et qu'est ce que l'on vois revenir aujourd'hui ..... oh ces mêmes puces qui étaient soi disant impossible a refaire et en plus en version originale ou en clone c'est au choix
alex.d.
choquette
Citation de Mathlesubber
la fiche expandeur permet de doubler le module, t'en achètes deux et t'as un CS80 soit 16 voix de polyphonie.
Non on a bien déjà un CS-80 , la fiche expander sert à connecter un futur rack contenant les Entrées / Sorties CV et Gate , plus d' autres paramètres le Deckard's Dream devennant ainsi semi-modulaire !
Un autre rack d' extension est prévu , contenant la section Ring -Modulator et la section effets ( chorus , spring reverb ) .
Sans le Ring-mod très particulier du CS-80 on est encore un peu loin du son CS-80 .
Malgré sa mauvaise réputation sur le service après vente , ses clones de Buchla Music Easel sont considérés comme meilleur que les Buchla Music Easel actuels ( BEMI ) .
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 19:05:18 ]
papi1970
Citation de : jbfairlight
Citation :il fut pensé et réalisé est impossible aujourd'hui, on a plus ces ingénieurs là, plus les composants
c'est cela oui oui...
C'est surtout du grand n'importe quoi
Les ingénieurs de nos jours sont largement capable de faire autant voir mieux !
Actuellement les choix sont dictés par le marketing et rien de plus !
JB
Totalement d'accord avec toi concernant le dictact marketing, et encore plus depuis la dernière crise. Je ne remet pas non plus en cause le savoir des ingénieurs d'aujourd'hui, mais leurs formations ont forcément évolué, les composants électroniques aussi qu'on le veuille ou non.
J'ajouterais que les pères fondateurs de tous ces grands constructeurs ne sont plus là (il en reste 2 ou 3 tout de même), leurs visions également. Et n'oubloins pas que l'environnement des synthétiseurs a grandement changé ces 30 dernières années, et que tout synthé ne sonne pas tout seul!!!
Les époques changent et c'est bien normal, il y a tout de même de belles choses aujourd'hui, mais plus important que tout restera le talent du musicien derrière ses machines...(bien plus délicat mais c'est un autre débat)
Vive la musique.
[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 18:45:19 ]
jbfairlight
Les époques changent et c'est bien normal, il y a tout de même de belles choses aujourd'hui, mais plus important que tout restera le talent du musicien derrière ses machines...(bien plus délicat mais c'est un autre débat)
Absolument... et là ça fait mal ... les productions actuelles mais heureusement il y encore de belles choses a écouter et de belles créations qui relèvent le niveau
tomheck
- < Liste des sujets
- Charte