Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Workstation Synthétiseur Conseil

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat Workstation Synthétiseur Conseil
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai besoin d'aide dans l'achat d'un synthétiseur ou d'une workstation.
Alors déjà, je suis débutant dans ce qui est instrument électronique. J'ai fais quelques années de piano classique mais je n'ai pas un niveau très haut non plus. Je voulais m'essayer à autre chose.

J'aimerais que cet instrument soit le plus créatif possible pour ne pas me lasser.
J'aimerais m'essayer à la modélisation de sons sans trop pencher non plus vers la musique electro. Donc pas mal de fonction (assez basiques tout de même) pour modifier les morceaux que je joue tout en me permettant d'apprendre cet art. (De quoi faire sans avoir à racheter un clavier directement après parce que il me manque des fonctions).

Je joue toujours seul. Ce que j'aimerais beaucoup faire égalemment serai de reproduire les musiques de plusieurs films et jeux que j'aime beaucoup. Dans le genre, il s'agirait par exemple des musique de "Le Seigneur des Anneaux", "Pirates des caraïbes", ou du jeu " The elders scroll V : Skyrim" dont les morceaux sont tout simplement fabuleux. ( Des morceaux assez "médiévaux fantastiques" ou "épiques") J'aimerais qu'il ait le plus de fonction possible, de quoi m'amuser sans me lasser. Différents effets, tonalités etc ...

Je ne m'y connais pas mais je me demande si il existe des synthétiseurs ou workstations capablent de reproduire le son d'autres instruments, comme le violon, en utilisant un clavier. Donc voilà. Un son profond serait bien avec des touches nombreuses. Simple d'utilisation avec la possibilité de m'initier à la modélisation de son. La possibilité d'enregistrer pour superposer des mélodies aussi etc ... ce genre de fonctionnalités diverses et variées. Assez récent si possible.

Je ne sais pas si une workstation ou un synthétiseur serait le mieux. Ni quelle marque etc...

Le budget serait de 250 à 300 euros au grand maximum. Je sais que c'est très peu.

J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis un peu difficile n'est-ce pas ? :lol:

Merci d'avance,

Cordialement,

Curumo (MOREAU Thomas)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Sauf enregistrer les voix.

En fait je lui explique en MP le fonctionnement basique d un logiciel sequenceur
par rapport a celui d une workstation.
22
Salut
Beaucoup de bonnes choses ont déjà été dites, mais j'ajoute 2 possibilités radicalement différentes:
  • un arrangeur peut remplacer une workstation (et plus), et la sonorisation est comprise.
  • un PC/Mac et un clavier Midi permettent de débuter pour pas cher du tout (quand on a déjà un PC…)