Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envelope Release

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 581 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Envelope Release
Bonjour !
Je me demandais si vous connaissiez des synthés en plugin dont le release sur l'ADSR puisse descendre en dessous de 1ms ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Une impulsion de type gate doit faire entre 5 et 10 ms (8 ms sur une de mes boite à rythme selon la spec)

22
effectivement je confond, c'est quoi une impulsion de type gate ?
23
Citation de Charles :
non je voulais juste faire des impulsions plus courtes je crois

et tous le reste est bien à "0" aussi:-D
et pour quel resultat sonore?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 09:05:46 ]

24
un ploc ?
:-D
25
Citation de buster :
Une impulsion de type gate doit faire entre 5 et 10 ms (8 ms sur une de mes boite à rythme selon la spec)

C'est le front montant qui sert de déclencheur, la durée exacte de l'impulsion importe peu.

Christian

26
Citation de christian_r :
Citation de buster :
Une impulsion de type gate doit faire entre 5 et 10 ms (8 ms sur une de mes boite à rythme selon la spec)

C'est le front montant qui sert de déclencheur, la durée exacte de l'impulsion importe peu.


ça c'est pour un trig non ? pour une gate, le son est tenu toute la durée de la gate .
27
exact

Christian

28
Mmm c'est à la fois plus simple et plus compliqué.

Concernant les synthés, donc pour jouer des notes:
- Gate = signal d'un certain voltage (souvent 5V) dont la durée détermine la longueur de la note (Roland, eurorack, etc)
- Trig = mise en CC ou à la masse de l'entrée, la durée détermine aussi la durée de la note (vieux Korg série MS, vieux Yamaha, certains vieux Moog)

Concernant les boîtes à rythme, c'est la même chose, mais on ne s'occupe que du flan montant du Gate, ou du flan descendant du Trig.

Ce qui peut paraître compliqué, c'est que souvent pour parler d'un "déclenchement par flan montant d'un Gate" certains utilisateurs mais aussi certains constructeurs (Moog par exemple) parlent de trigger.....

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 10:13:57 ]

29
c'est le bordel en gros :-D
30
Non non. :-D
Disons que si certains respectaient une certaine terminologie, ça irait mieux.

Pis en passant:
Citation :
Le Pigments d'Arturia a un release minimum de 0.001 sec, ça devrait aller ?

Citation :
ça va beaucoup mieux merci


Ca, ça m'a bien fait marrer !! :mdr: