Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil compresseur pour boîte à rythme

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil compresseur pour boîte à rythme
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil pour appliquer une compression à mes boîte à rythme.
J'aimerais donner une peu de respiration sur mes drumkits
Je précise que je débute, j'ai lu pas mal d'articles sur la compression mais je galère dans
la compréhension globale et sur quel partie je devrais appliquer la compression.
De ce que j'ai compris la compression permettrait à l'ensemble de pouvoir respirer
ce qui n'est pas le cas de ma config aujourd'hui, je trouve que l'ensemble est assez/trop tassé
en gros j'ai la sensation par moment que tout se marche un peu dessus (drum/bass/synth)

La configuration que j'utilise est la suivante:
-MC 707 (rythmique/bass/synth) + DIGITONE (bass/synth) et j'aimerais utiliser une compression hardware
plutôt qu'un logiciel.J'aimerais pouvoir faire ce traitement en tout temps, le style musicale est electro.

J'aimerais savoir si il est possible tout simplement de brancher un compresseur en sortie table
pour avoir un traitement sur l'ensemble, j'ai lu sur le forum que certains utilisateur de BAR le faisait ??

Si certains d'entre vous on une expérience similaire sur l'utilisation de la compression sur des BARs
Je suis preneur.

Merci d'avance pour le partage de connaissance

Dj casrol
Afficher le sujet de la discussion
11
,

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 22:31:43 ]

12
Salut Golgo et merci pour ton retour

Oui il y a tout dedans limiteur,compresseur tout type d'effets phazer,enhancer,humaniser,flan... etc
A vrai dire tellement persuadé du besoin d un traitement analogique je ne m'etais jamais réellement pencher sur la.partie mastering de la machine qui est très complète, voir très complexe pour le traitement des drumkit.Du coup je viens de faire une session test sur les rythmiques en touchant un peu à tout,et surprise après quelques de trifouillage ( je dis car je n ai pas de notion de mastering) j ai l impression d avoir obtenu un résultat sur les rythmiques le son global est plus pêchu et respirant l impression que ça communique mieux et que des espaces ce sont créés entre les instruments.

En tout cas merci a tous pour vos réponses
car en tant que novice c est pas toujours évident de poser la/les mauvaises ou bonnes questions sans se faire rembarrer il y a un bon esprit de partage et ça fait plaisir. Merci à tous et bonne année