Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Line6 Relay G30 uniquement à utiliser avec des piles alcalines !!!!?

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 17 796 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Line6 Relay G30 uniquement à utiliser avec des piles alcalines !!!!?
Après achat du "Line6 Relay G30", je lis dans le mode d'emploi "UTILISEZ UNIQUEMENT DES PILES ALCALINES NON RECHARGEABLES" !!!?.

Vue la gourmandise de ce système en energie (2 piles AA chaque 7 heures plus ou moins), est ce vous pouvez me renseigner si je risque d'abimer l'emetteur ou le recepteur en utilisant des piles rechargeables. 

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 03:55:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca semble intéressant, en effet.
Je connaissais pas ce modèle.

Un poil plus chers que d'autres modèles, mais les caractéristiques semblent alléchantes.
https://www.conrad.fr/2_piles_lithium_energizer_p_19538_19559_313756_484031_FAS

Citation :
Est-ce que pour des types "AAA" ont peut avoir des puissances similaires?

En pratique, on ne trouve que des AAA de puissances largement inférieures, mais je pense que techniquement, on doit pouvoir s'en approcher.
Conrad, là encore, propose la version AAA en 1250mAh pour le m^m prix que la version AA en 3000mAh (2900 en fait d'après le constructeur).
https://www.conrad.fr/2_piles_lithium_energizer_p_19538_19559_313756_484032_FAS
Pour du AAA, c'est déjà beaucoup car perso, je ne sais pas si on trouve mieux que 900mAh en grande surface. A l'exception de mes téléphone fixe sans fil, je n'ai aucun autre appareil nécessitant ce format, donc, je ne m'y suis jamais intéressé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
bonjour à tous. le support technique de line 6 n'a peut $etre pas répondu car la question a déjà été posée sur leur "forum technique" , qui est sur le site du constructeur. c'est en anglais mais la réponse du responsable line 6 concernant les piles rechargeables et le relay g 30 consiste à dire qu'il n'y a aucun risque d'endommager la bête en utilisant des piles rechargeables , mais que selon les piles utilisées la durée d'utilisation du sans fil peut diminuer et il rajoute que le système de jauge d'énergie en place sur le relay peut ne pas fonctionner correctement avec ce type de piles.!

voila!il fallait en fait bien fouiller sur le site de line 6.j'ai ce sans fil depuis 2 semaines et il est top , rien a voir avec les akg , shure , etc...que j'ai pu essayer et pourtant plus chers!
13
Mais toi epsylone, tu mets quoi comme accu ?
Des piles, des accus rechargeables ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Bonjour Epsylone... Le service technique de line6 m'avait répondu et j'ai posté leur réponse plus haut à la 4ème intervention dans ce forum. Je rejoins ton avis sur le G30, je l'utilise régulièrement depuis 2 mois que cela soit en répètt ou concert, et que du bonheur. Qualité sonore au rendez vous et aucune déterioration du touché.

J'utilise des accus rechargeables de bonne qualité et aucun souci. Il m'arrive d'oublier de les recharger et de faire deux repetitions (2 x 3 heures) avec la même charge sans problème mais en général je les remplace chaque 5 heures max. sans que cela ne soit necessaire.  

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 19:33:57 ]

15
je n'ai pas encore fait le test avec les piles rechargeable. je le ferais cette semaine et vous tiendrais au courant mais d'après billyblue pas de problème. le support technique de line6 conseil juste des 2500.ça devrais tenir 5 ou 6h je pense, ce qui n'est pas terrible mais je suis tellement content du sans fil que j'arrive pas à lui en vouloir d'être gourmand!
16
Citation de : Spawn-X
En fait, la plupart de accus dispos dans les grandes surfaces sont d'une puissance relativement faible de l'ordre de 800 à 1500mAh.
Idéalement, il faudrait au minimum du 2500, ou mieux, 2700mAh, ce qui commence à se trouver petit à petit dans les magasin.
Les accus les plus puissants que j'ai pu obtenir sur le net, c'était chez CONRAD et il étaient en 2800, ce qui est très rare. Mais grâce à eux, je ne change mes accus que toutes les 15 à 18 heures de jeu sur ma Variax 500 qui en nécessite 6. J'en ai acheté 12, ainsi qu'un second boitier pour la Variax, si bien que le changement se fait en 2 temps-3 mouvements.

J'utilise les m^m accus avec mon UHF AKG qui dispose, pour sa part, d'un dock de charge. Donc, pas besoin de changer quoi que ce soit.

Ajoutons à ça le fait que les accus de puissances plus élevées ont également une durée de vie (nombre de cycles de charge) plus importante.

Hello !
Pour recharger des accus de 2500, 2700, ou 3000 mAh comme les energizer cités plus haut, il faut un chargeur particulier ou n'importe quel chargeur peut faire l'affaire ?
17

...ben ouai, moi j'utilise des Power Monster 2950 mAh, mais en 1,2V ... ça fonctionne très bien, autonomie d'environ 6 heures sans problème ...mais peut être que ces accus en 1,5V seraient plus appropriés ?

http://www.zappeal.fr/energizer-ultimate-lithium-lr6-aa-l91-par-4.html

...j'ai posé la question de savoir leur capacité en mAh, j'attends la réponse ... c'est vrai que si ils font réellement 1,5V, c'est mieux que 1,2V, non ?

Let's Rock !

18

...ah ben non, c'est pas des accus mais des piles "jetables" ...ça m'étonnait aussi !!!

Si quelqu'un en connait des accus 1,5V rechargeables, en 2500 mAh (ou +)

Let's Rock !

19
ben oui, je peux confirmer que ça fonctionne très bien avec accus de 1,5CV .
et oui, j'ai des 2450 et 2500 mAh.
je ne sais plus la marque, philipps ou energizer, en chargeur 1 heure, c'est top;

généralement je fais ma balance avec les deux du concert d'avant et pendant je recharge en 1 heure pour le concert à venir.
jamais de problème.

à part que mon boitier ferme mal, et que en plein milieu d'un chorus, le boitier s'est ouvert et les piles sont tombées...
heureusement, j'ai toujours à portée de main mon bon viexu jack..

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

20

Citation de : boogie les bons tuyaux

ben oui, je peux confirmer que ça fonctionne très bien avec accus de 1,5CV .
et oui, j'ai des 2450 et 2500 mAh.
je ne sais plus la marque, philipps ou energizer, en chargeur 1 heure, c'est top;

généralement je fais ma balance avec les deux du concert d'avant et pendant je recharge en 1 heure pour le concert à venir.
jamais de problème.

à part que mon boitier ferme mal, et que en plein milieu d'un chorus, le boitier s'est ouvert et les piles sont tombées...
heureusement, j'ai toujours à portée de main mon bon viexu jack..

??? ...où as tu vu des accus de 1,5 CV ? ...tu veux dire 1,2 Volts, non ? ...des accus rechargeables en 1,5V, j'ai pas encore vu et justement, si quelqu'un en connait, qu'il se  prononce, merci d'avance !

...sinon, pour ton boitier, ouai, c'est sur, il faut faire attention de bien le fermer, avec les piles dedans, c'est pas évident pour que ça crochette bien, mais voilà, il faut bien qu'il y ait un bémol, sinon, tout le reste, c'est du tout bon, du moins pour moi !!!

Let's Rock !